Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Cet homme a rendu un hommage incroyable à son chien !

Messages recommandés

Chacun réagit différement à la mort d'un animal de compagnie. Et certains éprouvent le besoin de rendre un dernier hommage à leur compagnon disparu, d'une façon plus ou moins originale...

 Ce fut le cas de Dave Issac, un agriculteur britannique âgé de 42 ans. Cet homme vivant dans une ferme du comté du Sussex, au sud de Londres, a dépensé quelque 2 000£ (2 500 €) pour rendre un hommage des plus insolites à sa chienne bien-aimée. (Photo David McHugh)

Floss est récemment décédée, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que son maître ne l'a pas oubliée. Comment aurait-il pu cesser de penser à son fidèle chien de berger puisqu'il peut admirer chaque jour sa réplique ? Eh oui, Dave Issac a transformé sa voiture, une vieille Peugot, en chien géant ! Hélas, c'est à contecoeur qu'il a décidé de la vendre...

Floss version voiture plaisait beaucoup aux moutons, qui selon leur éleveur n'ont pas semblé remarqué la différence. Mais elle prend bien trop de place. La chienne géante est trop large pour les petites routes de campagne et la structure en bois permettant de faire tenir sa fourrure est si encombrante que la voiture rentre à peine dans le garage.

Je sais que c'était une idée un peu folle, mais c'était un hommage à mon vieux chien de berger" confie Dave Issac. "J'ai trois enfants et nous l'aimions, elle manquait terriblement à la famille. Alors avec l'aide d'un ami nous avons construit Floss la voiture chien de berger dans mon garage, une copie aussi fidèle que possible de ma vieille chienne" raconte-t-il.

 NewsInNovember 6/11/2014


Dave Issac espère que Floss intéressera des organisateurs de festivals ou des associations de protection animale. Mais "tant qu'elle va dans une bonne maison, je serai heureux" affirme-t-il.

Wamiz 6/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...