Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Monty Boy, un chat pas comme les autres mais...

Messages recommandés

 Des dizaines de milliers de fans suivent ses comptes Facebook et Instagram. Tous ont craqué pour Monty Boy, un chat né avec des anomalies chromosomiques qui lui confèrent une étonnante bouille.

C'est à Copenhague, au Danemark, que vivent Monty, ses humains et leurs deux autres chats, Mikkel le chat à trois pattes et Malle le gentil géant. Tous ces matous ont été adoptés dans des refuges.

Doux, affectueux, amical, Monty n'a du haut de ses 4 printemps qu'un seul petit défaut : il s'oublie parfois durant la nuit. De petits accidents dû à des problèmes de vessie qui semblent l'embarrasser, racontent ses propriétaires, qui tentent de le rassurer quand cela se produit.

 Mais en dehors de cela, et des éternuements engendrés par son absence de pont nasal, Monty est un chat tout à fait normal, s'adonnant à des activités toutes félines. Et ses humains souhaitent le voir devenir un ambassadeur des chats comme lui, différents. "Nous voulons attirer l'attention sur le fait qu'avoir une apparence différente ne signifie pas que vous ne pouvez pas être fantastique". Bien au contraire !

 Monty, l'ambassadeur des chats pas comme les autres : Voilà tout juste un an que Monty s'est enfin vu offrir une chance d'être heureux, après trois longues années passées en refuge. Ses humains affirment avoir su dès qu'ils l'ont vu que ce chat devait rejoindre leur famille.

 Ce qu'il dit, ou ce que l'on dit pour lui : "Il y a un an, j'étais un chat sans-abri dans un refuge pour animaux. Je me suis assis et j'ai attendu que quelqu'un me ramène à la maison. Maintenant, je suis un chat de famille bien-aimé avec une mère, un père et deux camarades. Ma vie est belle et je profite de l'amour de ma famille. Mais même si mon histoire est heureuse, il y a toujours beaucoup d'animaux sans-abri dans les refuges qui ont besoin d'amour. Si vous envisagez d'avoir un nouvel ami à quatre pattes, visitez votre refuge local pour animaux. Peut-être y trouverez-vous votre nouveau meilleur ami, assis, attendant juste que vous le rameniez à la maison" lit-on sur la page Facebook de Monty, qui réunit près de 50 000 fans.


Wamiz 7/11/2014 - Photos Monty sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...