Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Condamné pour avoir blessé son chien qui tentait de l'empêcher de se suicider !

Messages recommandés

Le mardi 21 octobre, le tribunal de Roanne, dans la Loire, a condamné un jeune homme de 29 ans pour avoir grièvement blessé son chien avec un couteau.

C'est en août dernier que les faits se sont produits. L'homme, un habitant de Saint-Martin-d'Estréaux, raconte avoir tenté de repousser l'animal qui semblait vouloir l'empêcher de se suicider, rapporte Metro News. Le chien, un American Staff, a été blessé à la cuisse. Une plainte avait été déposée par la SPA.

 "Ce matin-là, je n’ai vu personne à la maison. J’ai voulu mettre fin à mes jours. J’ai pris des médicaments qui ont commencé à faire effet. Un de nos chiens s’est approché comme s’il voulait m’empêcher de me suicider. J’ai pris un couteau pour le repousser puis j’ai avalé du lave-vitre pour cheminée" a-t-il raconté. Et d'affirmer qu'en d'autres circonstances, il n'aurait jamais fait de mal à aucun de ses chiens. "Je n’aurais pas donné un coup de couteau si j’avais été dans mon état normal. Quand je me suis réveillé, j’étais en maison psychiatrique" a-t-il affirmé devant le tribunal. (Photo Un American staffordshire.  Photo : MARY EVANS/SIPA)

Tandis que l'avocat du prévenu regrette qu'elle n'ait pas "pris en compte la détresse humaine de (son) client", l'avocate de la SPA a insisté sur la violence de l'agression dont le chien a été victime. "Il est passé à côté de la mort. "À écouter le prévenu, son chien est une sorte de Rintintin qui voulait l’empêcher de commettre l’irréparable, mais il en a eu pour ses frais" a-t-elle déclaré, citée par le Progrès.

Condamné pour actes de cruauté envers un animal domestique, le jeune homme s'est vu retirer ses chiens et interdire de posséder tout autre animal pendant deux ans. Il devra en outre verser à la SPA, qui a pris en charge les trois chiens, 200 euros pour le préjudice moral et 500 euros pour couvrir les frais de justice engagés.

Wamiz 5/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...