Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Ce chien peut courir pour la première fois grâce des prothèses imprimées en 3D

Messages recommandés

Derby est né avec une malformation des pattes avant, mais une entreprise spécialisée dans l'impression en 3D lui a fabriqué des prothèses sur mesure.

Les chiens n'aiment sans doute rien plus que courir, mais Derby n'avait jamais eu cette chance. Ce chien est victime d'une malformation des pattes avant. Mais sa maîtresse, employée d'une entreprise spécialisée dans l'impression d'objets en 3D, lui a permis de bénéficier d'une solution sur-mesure.

 3D Systems 15/12/2014


Derby est né sans pattes avant, et avec les membres antérieurs atrophiés. Impossible pour lui de courir, mais aussi de se déplacer sur des surfaces dures. La première solution qu'avait trouvée sa maîtresse, une sorte de déambulateur à roues, ne lui offrait qu'une mobilité limitée : impossible de jouer avec d'autres chiens. "Il fallait que j'essaie de l'aider" explique-t-elle, racontant qu'elle a été émue en voyant sa photo dans un refuge.

Son entreprise, 3D Systems, a donc conçu des prothèses spécifiquement adaptées aux membres de Derby, grâce au dessin par ordinateur et à l'impression en 3D. C'est aussi sa maîtresse qui a eu l'idée de leur donner une forme en arc de cercle, pour éviter qu'elles s'enfoncent dans la terre comme le feraient des prothèses en forme de pattes de chien. Aujourd'hui, sa nouvelle famille adoptive explique que Derby court plusieurs kilomètres par jour.


Francetv info 17/12/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un an après avoir reçu ses premières prothèses, Derby, un chien-loup né avec une malformation au niveau des pattes avant, est maintenant équipé d'une nouvelles paires de prothèses bien plus adaptées.

Derby est un jeune chien-loup vivant dans le New Hampshire (État américain au nord-est du pays) né avec des pattes avant tronquées. Il y a un an, l'animal découvrait l'ivresse d'une vraie vie de chien. En effet, grâce à des prothèses imprimées en 3D, Derby pouvait enfin courir en toute liberté. 

 3D Systems 29/12/2015


L'Américaine Tara Anderson, dont la famille avait accueilli Derby à sa sortie de refuge, était allée solliciter le savoir-faire de la société 3D Systems pour concevoir les prothèses du chien. Ces membres artificiels avaient été dessinés volontairement petits : ainsi le toutou pouvait s'habituer progressivement à une station plus relevée. 

Désormais, Derby est équipé de nouvelles prothèses 3D réglées à sa hauteur. Il peut courir et s'asseoir à sa guise.



Sciences et avenir 29/12/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...