LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 En Finlande, la hausse des températures deux fois plus importante que dans le reste du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: En Finlande, la hausse des températures deux fois plus importante que dans le reste du monde   Lun 22 Déc - 21:01

Stockholm - La température moyenne a augmenté deux fois plus vite en Finlande que dans le reste du monde, a indiqué lundi l'institut météorologique finlandais, validant l'idée que le réchauffement climatique est plus important dans les hautes latitudes.

Lors des 166 dernières années, la température moyenne en Finlande a augmenté de plus de deux degrés (...), ce qui est près de deux fois plus que la moyenne mondiale, a relevé l'institut météorologique finlandais dans un communiqué. L'institut s'appuie sur les résultats d'une étude menée avec l'Université de Finlande orientale. 

Selon cette étude, les températures ont augmenté de 0,14 degré par décennie entre 1847 et 2013. Les résultats sont cohérents avec la notion que le réchauffement est plus fort dans les hautes latitudes, la hausse des températures mondiales étant de 0,74 degré par siècle.

La hausse la plus importante a lieu pour les mois de novembre, décembre et janvier. Les températures ont également augmenté plus rapidement que la moyenne annuelle lors des mois de printemps, c'est-à-dire mars, avril et mai, a commenté le professeur chargé de l'étude Ari Laaksonen cité par le communiqué.

Ces changements sont visibles au quotidien: les lacs gèlent plus tard en hiver et les arbres bourgeonnent plus tôt au printemps.


Romandie 22/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
En Finlande, la hausse des températures deux fois plus importante que dans le reste du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question basique [températures hivernales]
» Les températures tres froides...
» Manger des oeufs qui ont été a des températures chaude!?
» Baisse des températures.
» A quelle température!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Climat - Changement climatique-
Sauter vers: