Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Taiwan : un hippopotame pleure après être tombé d'un camion

Messages recommandés

Ce n'était pas des larmes de crocodile. Un hippopotame appartenant au zoo de Taichung (Taïwan) s'est sérieusement blessé, vendredi 26 décembre, après être tombé d'un camion qui le transportait vers son nouvel enclos. Après avoir heurté une voiture à l'arrêt, l'animal est longtemps resté étendu sur la chaussée, la patte arrière gauche et une jambe brisée, rapporte The China Post (article en anglais).

 Laugh n' Learn 27/12/2014

Le conducteur du véhicule a indiqué qu'un brusque coup de frein aurait surpris l'animal, qui aurait ensuite sauté sur la route. Il a fallu attendre le soir pour qu'un vétérinaire arrive sur les lieux, endorme l'hippopotame et le transporte vers un établissement spécialisé afin qu'il reçoive des soins. Selon Le Journal de Montréal, l'animal se porterait désormais mieux.



----->Cette situation est inadmissible et l'explication du chauffeur est insatisfaisante... Car lorsqu'on transporte ainsi un animal de la faune sauvage, il y a des précautions élémentaires à prendre... Pourquoi l'animal n'était-il pas sécurisé lors de ce transfert ? De plus, il a dû attendre bien trop longtemps pour être pris en charge et soigné. Le zoo et le chauffeur sont, à mes yeux, pleinement responsables de cet accident dramatique... Quant au fait que l'animal irait mieux, ce que l'on peut supposer après avoir reçu des soins, on ne sait pas vraiment comment se déroule sa prise en charge.


Francetv info 28/12/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas survécu à ses blessures. A Ho, l'hippopotame taïwanais dont les larmes après un accident de la route avaient ému les internautes, est mort lundi 29 décembre à Taichung (Taïwan, Chine). Son corps sans vie a été retrouvé dans l'enclos où il avait été transporté pour être soigné.

D'après les médias locaux, cités par l'agence Reuters, l'animal a succombé à des problèmes intestinaux consécutifs à sa lourde chute. "Son soigneur est arrivé dans l'enclos et s'est rendu compte qu'il ne bougeait plus", raconte Wang Jiun-Shong, un responsable local.

L'hippopotame, qui appartient à un ranch Taichung, a "sauté" du camion qui le transportait vendredi 26 décembre. Il a percuté une voiture à l'arrêt, se brisant une jambe et une patte. Il est tombé une seconde fois alors qu'il était ramené à son ranch pour être soigné. Son conteneur a fait une chute de deux mètres, après la rupture du câble d'un treuil.

Le décès de A Ho a sucité une vive émotion à Taïwan où le ministre de l'Agriculture Chen Bao-ji a critiqué le propriétaire du ranch pour sa négligence. Le parquet envisage des poursuites à son encontre.




----->Pour être franche, je m'attendais à cette triste nouvelle. RIP A Ho, victime de la négligence et de la cupidité humaine !


Francetv info 29/12/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hippopotame appartenant à un ranch privé est mort lundi à Taïwan victime de deux accidents successifs. Il a tout d'abord sauté d'un camion en marche puis a de nouveau chuté, quand le conteneur le transportant s'est renversé.

Le décès de l'animal, nommé A Ho, a suscité une vive émotion à Taïwan où le ministre de l'Agriculture a critiqué le propriétaire du ranch pour sa négligence, alors que le parquet envisage des poursuites à son encontre.

Selon les premiers résultats de l'autopsie pratiquée au zoo de Taïpei, A Ho serait mort des conséquences de sa première chute, lorsque pris de panique, il avait sauté vendredi hors du camion qui le transportait, se cassant une patte.

Des images à la télévision ont montré l'énorme animal, couché par terre, où il est resté plusieurs heures, un liquide blanc coulant de ses yeux. Alors qu'il était ramené à son ranch pour être soigné, son conteneur s'était écrasé au sol d'une hauteur de deux mètres, après la rupture du câble d'un treuil.

L'hippopotame était une des principales attractions du ranch. Il était même apparu il y a quelques années dans une populaire série télévisée.

 NTDTV 29/12/2014


----->L'explication donnée quant à la cause de sa mort me paraît justifiée. D'une part, la masse corporelle de l'animal a dû aggraver la conséquence de sa chute et, d'autre part, trop de temps s'est écoulé avant sa prise en charge. Cela dit, il n'est pas certain qu'une prise en charge rapide lui aurait permis de survivre en raison des dégâts occasionnés par le choc à ses organes internes car, il faut le dire, un hippopotame n'a pas l'agilité d'un chat (par exemple) ou de tout autre animal de petit gabarit.

Romandie 30/12/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...