Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le combat de Mog pour remarcher

Messages recommandés

Mog, un chat anglais d’à peine un an, est un exemple typique d’animal qui ne se laisse pas abattre malgré un terrible coup du sort.

Renversé par un chauffard (qui s’est enfuit), en février dernier, il s'est retrouvé paralysé des deux pattes avant. Par chance (si l'on peut dire), ses os n'on pas été brisés. En revanche il souffre de séquelles nerveuses qui l'empêchent de bouger ses pattes. Mal en point, il a passé 6 semaines avec un goutte-à-goutte afin de l'aider à reprendre des forces.

Photo Daily Mail / Wamiz

Veronica Ashworth, sa maîtresse de 62 ans, pensait alors qu’il ne pourrait jamais plus marcher. Mais à sa grande surprise, elle l’a observé commencer à pousser sur ses pattes arrières pour continuer à se déplacer.

C'est alors q'un vétérinaire local a conseillé à Veronica de faire suivre à son petit chat des séances d’hydrothérapie pour l’aider à réparer ses lésions nerveuses.

Selon les dires de sa maîtresse, Mog aime bien l'eau ; ce qui ne l'a pas empêché d'être horrifié la première fois lors de son arrivée au centre d'hydrothérapie et lors de sa première séance de rééducation. N'empêche qu'à force de faire des aller et retours il a fait maintenant d'énormes progrès. En utilisant et en étirant ses pattes en nageant, il les renforce chaque jour un peu plus...

Ce que confirme sa propriétaire : «Sa patte gauche est encore pliée mais il ya quelques semaines il a commencé à mettre du poids sur sa patte droite, ce qui était incroyable. C'est vraiment une énorme amélioration. Je suis vraiment heureuse que ses efforts payent et améliorent sa qualité de vie».

Vidéo de Mog dans ses exercices quotidiens :



Source : Wamiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...