LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Les vagues de chaleur ont augmenté dans les zones urbaines (étude)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les vagues de chaleur ont augmenté dans les zones urbaines (étude)   Ven 30 Jan - 9:16

Les zones urbaines ont connu à l'échelle mondiale une multiplication des vagues de chaleur au cours des 40 dernières années, indique une étude publiée vendredi. Cette aggravation des vagues de chaleur s'est de plus accélérée ces dernières années.

Entre 1973 et 2012, près de la moitié (48%) des 217 agglomérations étudiées ont subi une hausse des jours très chauds, et deux tiers d'entre elles une augmentation des nuits de forte chaleur.

 Formation d'une vague de chaleur. Crédit: US National Weather Service / Phys.org

Et "sur les cinq années qui comptent le plus grand nombre de vagues de chaleur enregistrées, on trouve les années 2009, 2010, 2011 et 2012", précise l'étude publiée dans le journal britannique "Environmental Research Letters".

Elle définit une vague de chaleur comme une période d'au moins six jours durant laquelle la température maximale dépasse 99% des températures enregistrées sur toute la période.

Dans le même temps, toujours dans les zones urbaines, la recherche montre un déclin des vagues de froid (les plus importantes datant de 1973, 1974, 1976, 1981 et 1983), et pour 60% de ces zones, les jours de vent violent ont également reculé. Par contre, seulement 17% des zones urbaines ont connu une augmentation des jours de fortes précipitations et 10% des pluies torrentielles.

"Plus de la moitié de la population mondiale habite aujourd'hui en ville, il est donc particulièrement important de comprendre comment le climat, et en particulier les épisodes climatiques extrêmes, changent dans ces zones", explique l'un des auteurs de cette étude, le professeur Vimal Mishra de l'institut de technologie de Gandhinagar en Inde.

M. Mishra, et ses collègues des universités américaines de Californie (Los Angeles), de Washington et de Boston (Northeastern University) ont utilisé les observations météorologiques du NCDC (National climatic data center).

L'étude a porté sur 217 zones urbaines de plus de 250'000 habitants, réparties sur tous les continents, qui hébergeaient des stations permettant de fournir des données complètes sur 40 ans, de 1973 à 2012.



Romandie 30/1/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Les vagues de chaleur ont augmenté dans les zones urbaines (étude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoga : les différents yogas
» Poignant : comment on vit dans les zones inondées
» Enfant au secondaire
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées
» Zones humides: vers la création d'un réseau algérien d'observateurs ornithologues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Climat - Changement climatique-
Sauter vers: