Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Solairedirect inaugure une centrale solaire en Inde en compagnie de Ségolène Royal

Messages recommandés

Paris - La société française SolaireDirect a annoncé vendredi la poursuite de son développement à l'international avec l'inauguration d'un parc solaire en Inde et la construction future d'un site photovoltaïque au Panama.

En Inde, le parc de 21 mégawatts (MW) a été inauguré à Fazilka (nord-ouest) par la ministre française de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, et son homologue de l'Etat indien du Pendjab, Bikram Sinsh Majithia, a indiqué la société spécialisée dans la construction et l'exploitation de centrales photovoltaïques.

Il produira annuellement l'équivalent de la consommation de 44.000 personnes à Fazilka, dans l'Etat du Pendjab (nord), connu pour son fort déficit électrique, a-t-elle précisé dans un communiqué.

La société, présente en Inde depuis 2011, y a par ailleurs remporté un appel d'offres de l'Etat de Telangana (sud) pour trois projets d'une capacité totale de 57,5 MW. Elle a aussi été retenue pour la construction d'un parc solaire de 21 MW, au Panama cette fois.

Solairedirect avait bouclé en janvier trois financements pour le développement de parcs solaires en France, au Chili et en Inde pour un montant global de plus de 254 millions d'euros.


Romandie 6/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...