Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sauterelle1

Association Des P'tits Korrigans (ADPK)

Messages recommandés

LES PETITS KORRIGANS




C'est une toute jeune association qui vient de voir le jour dans l'Ouest de la France.

leur mission

- informer sur la maltraitance, sur les abandons, conseiller les maîtres sur les conditions de vie que doivent avoir les animaux.
- stériliser les chats errants afin d’éviter la prolifération, les soigner, puis les relâcher sur site
- récupérer des animaux abandonnés (chats et chiens pour le moment) et les faire adopter via un placement en FA

Ils fonctionnent uniquement avec des familles d'accueil.

Leurs besoins

- des familles d'accueil dans la région Rennes/pays de Brocéliande (35, 56, 22)
- des parrains et des marraines
- des adoptants. préférence dans le grand ouest (Bretagne, Normandie Pays de Loire), possibilité d'adoption dans d'autres départements au cas par cas ( prévisite, covoiturage assuré....)
- des personnes disponible pour du covoiturage.
-des adhérents, le lien pour télécharger le bulletin d'adhésion : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t65-bulletin-d-adhesion-2011
- des dons financiers par paypal, virement, chèque, le lien : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t94-pour-aider-les-p-tits-korrigans
- des dons matériel (cages de convalescence, boite de transport chat, chien, arbre a chat, jouets, croquettes, colliers, laisses, harnais chats.....)
- des fournitures de bureau (ramettes de papier, enveloppes pré-timbrées ou non, timbres....)

Contact : assoptitskorrigans@gmail.com
tel : 02 99 06 11 09
en cas d'extrême urgence : 06 16 13 33 44

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/forum

N'hésitez pas à aller visiter leur site. Une boite à ronrons vous y attend surement. Vous y trouverez aussi le moyen de les rencontrer au travers de leurs diverses actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton association. Effectivement, nos petits loulous ont besoin de toutes les bonnes volontés... Il y a tellement de laissés pour compte... sur le bord du chemin !!! Et en ce moment, beaucoup d'entre-eux souffrent de la conduite inqualifiable de ceux qu'ils ont aimés, ceux en qui ils avaient placé toute leur confiance et qui les abandonnent ou vont les abandonner lâchement ou même pire...

Je hais ces gens de toutes mes forces...

Cela dit, c'est un engagement qui demande beaucoup d'investissement personnel et de la motivation ! Bravo à toi et aux personnes avec lesquelles tu as fondé cette association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une association d'utilité publique qui a besoin de vôtre aide. Un petit rien, plus un petit rien peu faire beaucoup.
Il n'y a pas de petits dons, ni de petites aides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée faire un petit tour sur le site... Il est clair et agréable... Et les animaux ont tous un petit je ne sais quoi... qui devrait fondre encore plus la banquise...;

Juste une question : Des amis de ma fille souhaitent adopter un chaton tigré "gris". Ils étaient prêts à l'acheter... Je les ai convaincus de passer via une association et cela devrait se faire dans les semaines qui suivent... S'ils ne trouvaient pas le chat de "leur rêve" auprès de l'asso pour laquelle je suis famille d'accueil... Serait-il possible, éventuellement, de prévoir un co-voiturage pour l'un de vos "pensionnaires" ?

En ce moment j'ai une minette de quelques semaines en accueil... trouvée dans un container poubelle en bas de chez ma mère... Au départ elle était noire/chocolat... mais bizarrement sa robe est en train de changer... Peu à peu ses poils mi-longs s'éclaircissent et son sous-poil est dans les gris...



Mon petit-fils a fait son premier sauvetage et est resté chez moi pour la soigner car... bien sûr, la belle souffrait d'un fort coryza... Il lui a même appris à utiliser le bac à litière et l'a baptisée LEA... Une autre photo bientôt... et samedi elle a rendez-vous chez le véto pour être pucée et avoir son premier vaccin... Si tout se passe bien, elle doit être proposée à l'adoption au mois d'octobre à la journée événement de l'association... C'est un crève-coeur pour mon petit-fils mais, malheureusement, nous n'avons pas le choix... J'ai déjà trop de chats à la maison... et malgré qu'elle soit craquante et adorable, il n'est pas possible de gérer 7 chats au quotidien... D'autant plus que ma petite reine (Océane 17 ans) réclame une attention particulière.

Bonne journée et à bientôt. Amicalement, Brigitte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur nous organisons des covoiturages, mais nous sommes très exigeants et parfois ça demande du temps.

En matière de changement de poils, nous en avons un spectaculaire avec BALKIS

avant et après






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pour ce que j'ai pu voir qu'un chat à son épaisseur de poils définitif vers 2 ans, je suppose que pour la couleur c'est à peu près pareil car mes chats Bagheera et Sher Khan ont changé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'association ADPK aurait besoin de Familles d'accueil mais aussi de nouveau site d'accueil pour certains de ses chats nomades.
Merci à tous les amoureux des chats de nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...