Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Après avoir vécu pendant 10 ans dans un parc, le chien Charlie trouve enfin une famille

Messages recommandés

C'est la bonne nouvelle de ce début de semaine : le chien Charlie, auprès duquel une femme avait passé deux nuits entières pour le réchauffer, a enfin une maison. 

 Ce chien a toujours vécu, depuis 10 ans au moins, dans un parc new-yorkais. Plusieurs habitants du quartier avaient pris l'habitude de lui donner à manger. Mais si le chien errant a toujours accepté cette nourriture, il n'avait jusqu'alors jamais accepté de suivre aucun humain.

Mais le mois dernier, alors qu'un froid glacial a enveloppé New York, tous ceux qui connaissent le chien se sont mobilisés pour l'aider un peu plus. Inquiets de voir son état de santé se dégrader, ils ont compris qu'il ne pourrait pas passer un hiver de plus dans la rue.  Denise Lauffer a alors décidé de lui construire un abri de fortune et de dormir près de lui, avec les couvertures et chauffe-main que les voisins lui ont apporté.




Quelques jours plus tard, c'est très émue et entourée d'une dizaine d'autres fans de Charlie que Yuliya Avezbakiyeva a réussi à passer une laisse autour du son cou pour le conduire dans une clinique vétérinaire. Et depuis ce jour, il n'a plus passé une seule nuit dehors.

Une autre habitante du quartier, Tiina Imlet a en effet décidé de ramener Charlie chez elle pour lui offrir le plus confortable des paniers et lui permettre de finir ses jours au chaud. "Nous avons convenu que Tiina serait celle qui le garderait, à la condition que tout le reste d'entre nous reste impliqué" a expliqué Yuliya Avezbakiyeva, qui continue comme les autres d'apporter de la nourriture à Charlie.

Le sort du chien n'a d'ailleurs pas touché que les seuls voisins du parc Highbridge, situé au nord de Manhattan. Des amis des animaux du monde entier ont voulu apporter leur aide en participant à la collecte de fonds mise en ligne pour payer ses soins vétérinaires. Quelque 16 000 $, soit 14 000 € environ, ont été réunis.






En bonne santé même s'il a dû recevoir de nombreux soins à son arrivée à la clinique BluePearl Veterinary Partners, le chien aura besoin de temps pour s'adapter à cette vie totalement nouvelle. "Médicalement, Charlie se porte bien. Mais mentalement, il se sent toujours comme s'il avait été enlevé par les extraterrestres" a déclaré au Huffington Post le vétérinaire qui s'est occupé de lui, Boaz Levitin. "Nous voulons qu'il soit heureux, mais il ne l'est pas encore" regrette Yuliya Avezbakiyeva. "C'est un chien si spécial".

Charlie semble beaucoup aimer faire la sieste dans l'appartement. Les balades, elles, sont plus compliquées. Yuliya, comme Denise Lauffer qui vient souvent le voir, utilise donc un harnais auquel sont accrochées plusieurs laisses, pour en avoir toujours une de secours au cas opù il tenterait de s'échapper.


Wamiz 2/3/2015 - Photos Denise Lauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...