Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Arthur, le chien errant devenu le co-équipier d'une équipe d'athlètes, a enfin retrouvé son maître !

Messages recommandés

Après trois mois de quarantaine, le grand jour est enfin arrivé : Arthur a retrouvé sa famille et découvert sa maison. L'histoire de chien errant est incroyable. Et pour Mikael, le jeune homme qui l'a adopté, leur rencontre ne peut être que le fruit de destin.

 Mikael, qui vit en Suède avec son épouse et leur fille, participait à une course d'endurance de près de 700 kilomètres à travers les Andes, la forêt amazonienne et le long de la côte Pacifique, l'Adventure Racing World Championship, quand il a rencontré ce chien qui allait devenir son ami.

C'est en Equateur que leurs routes se sont croisées. Le chien errant s'est pris d'affection pour le groupe d'athlètes et malgré toutes leurs tentatives pour l'en empêcher, Arthur a décidé de rester et les a suivis jusqu'au bout de l'aventure.

 Mikael et ses co-équipiers se sont à leur tour pris d'amour pour ce chien si touchant. Ils ont partagé leurs vivres avec lui et ajusté leur rythme pour ne pas l'épuiser. C'est seulement quand le moment de rentrer en Suède est arrivé que Mikael s'est séparé de son nouveau compagnon, lui faisant la pomesse de ne pas l'abandonner.

Grâce à une collecte de fonds, le chien souffrant de blessures sérieuses sur le dos, a pu être soigné à Quito, capitale de l'Equateur, puis rapatrié en Suède auprès de ce maître qu'il s'était choisi.

 Puis le 20 mars dernier, enfin sorti de la quarantaine où il avait été placé à Stockholm, Arthur a retrouvé Mikael, sa compagne et leur petite fille, qu'il avait brièvement rencontrées trois mois plus tôt à l'aéroport.

"Arthur était extrêmement heureux et sautait en l'air" lit-on sur la page Facebook de la Team peak Performance. La première chose que le chien a fait lorsqu'il a été libéré ? Courir dans la forêt. Et ce courageux loulou en avait bien besoin, lui qui a été enfermé si longtemps après avoir passé des jours à courir auprès de Mikael et son équipe.

 Arthur et ses humains ont rencontré quelques journalistes puis sont rentrés chez eux, à Örnsköldsvik, où tout est prêt depuis longtemps pour accueillir le nouveau membre de la famille. Pour son plus grand bonheur, le chien a découvert que la maison était située juste à côté d'une belle et grande forêt.


Adventure Racing est une forme de sport extrême qui combine randonnée (course), trekking, VTT et kayak pendant plusieurs jours successifs. En l'occurrence, c'étaient les championnats du monde organisés en Equateur, comportant trois régions géographiques à traverser : les Andes, le Pacifique et la forêt amazonienne...

 Quand l'un des segments de la course  en kayak est arrivé (36 miles autour de la côte), les organisateurs ont mis en garde l'équipe que la présence d'Arthur présentait un risque pour sa sécurité et celle de l'équipe. L'équipe a donc essayé de partir sans lui... Mais comme elle partait, Arthur a sauté dans l'eau pour tenter de rejoindre ses nouveaux amis, en nageant désespérement alors que ces derniers pagayaient déjà ardemment. Lindord, le cœur brisé par la vue d'Arthur se débattant dans l'eau, l'a attrapé pour le mettre dans le kayak et lui permettre de rester pour le reste du voyage... Ce geste a provoqué une ovation debout et les acclamations des spectateurs qui regardaient la course !

 Après six jours, l'équipe a terminé la course, et le chien avait souffert. Ils ont donc décidé de l'emmener à un vétérinaire pour le faire examiner. Pendant ce temps Lindord pensa que, après leur expérience, ils ne pouvaient pas quitter Arthur, il a donc décidé de l'adopter et de le ramener à la Suède. Il a demandé à la Jordbruksverket (l'Office suédois de l'Agriculture) l'autorisation de le ramener avec lui en Suède. Et quand, après une "interminable" attente, il a vu que sa demande a été acceptée, il a dit "j'ai pleuré en regardant l'ordinateur".

Au final Lindord conclut en disant: "Je suis venu en Equateur pour gagner le Championnat du monde. Au lieu de cela, j'ai gagné un nouvel ami". Lire les détails de cette belle histoire sur DailyMail 23/11/2014



Wamiz 24/3/2015 Photos  Facebook - Team Peak Performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...