LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Guipavas. Parti pêcher à pied il sauve un jeune cétacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Guipavas. Parti pêcher à pied il sauve un jeune cétacé    Lun 30 Mar - 15:48

La grande marée a failli être fatale à un jeune cétacé. Il ne s'agissait pas d'un dauphin, mais, d'après la description, plutôt d'un globicéphale au museau arrondi. 

C'était sans compter l'intervention d'un Bon Samaritain. Samedi, vers 11 h 30, Dominique Kervestin descendait vers les rives de l'Elorn au niveau du Douvez pour pêcher des palourdes et profiter de la grande marée. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dominique Kervestin tenant dans ses bras le jeune globicéphale échoué au bord de L'Elorn. Catherine Le Guen / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En arrivant sur l'estran, où de nombreux pêcheurs à pied étaient déjà à l'oeuvre, il a remarqué qu'un jeune cétacé allait s'échouer définitivement. Personne n'osait s'approcher de peur de rester bloqué dans ce secteur éloigné et peu accessible. Avec beaucoup de difficultés, en s'enfonçant à chaque pas un peu plus dans la vase, il a réussi à rejoindre l'animal à le saisir et à le transporter loin vers un trou d'eau. « Les goélands tournaient autour de lui prêts à l'attaquer. Il avait les yeux fermés quand je suis arrivé près de lui ».

« Après avoir réussi à le déplacer, je suis resté à côté de lui jusqu'à 14 h, j'ai fini par m'allonger parce qu'il fallait tout le temps bouger pour ne pas s'enfoncer complètement dans la vase. J'ai creusé un peu pour que l'animal puisse rester immergé entre deux respirations ». Vers 14 h, le niveau de la mer était suffisamment remonté pour que le jeune globicéphale puisse reprendre le large. 

« Il avait passé de longues minutes près de moi me touchant avec sa tête. Et avant de repartir, il est revenu tourner autour de moi comme pour me dire merci ». 

Pas de palourde samedi pour Dominique Kervestin mais la satisfaction d'avoir été applaudi pour son geste par tous les pêcheurs présents. Certains lui ont même proposé de partager leur pêche avec lui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Guipavas. Parti pêcher à pied il sauve un jeune cétacé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien : Italie un chien sauve une jeune fille d'une agression
» quand relacher une tourterelle sauvage
» j'ai sauve une jeune pie
» Un ange est parti au paradis
» pêche à pied à Dinard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: