LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Ferrières-sur-Sichon (03) : prés de 200 animaux saisis pour mauvais traitements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Ferrières-sur-Sichon (03) : prés de 200 animaux saisis pour mauvais traitements   Dim 5 Avr - 15:18

Près de 200 animaux ont été saisis jeudi pour mauvais traitements à Ferrières-sur-Sichon (03). L'opération a été menée par 5 associations et fondations de protection animale. Le propriétaire des animaux était dans le collimateur des associations depuis plusieurs années.

180 animaux évacués par plusieurs associations de protection animale, accompagnées de la gendarmerie et des services vétérinaires : voilà l'épilogue d'une affaire qui dure depuis 2004. Cette année-là, un éleveur de chevaux de Ferrières-sur-Sichon a commencé à être soupçonné de maltraiter les animaux dont il avait la charge, des soupçons connus de tous dans cette petite commune de la Montagne Bourbonnaise.

 Saisie d'animaux maltraités à Ferrière-sur-Sichon. Reportage : Evelyne Rimbert, Stephanie Vinot, Jean-Pierre Vindiollet, Didier Robert. Intervenants : Catherine SERRE (Voisine de l'éleveur), Anne-Claire CHAUVANCY (Responsable Protection Animale pour la Fondation Assistance aux Animaux)

Catherine, voisine de l'éleveur décrit "des animaux en détresse, affamés, tristes, statiques pataugeant dans des marigots hiver comme été, certains sans eau, sans apport de nourriture correcte … parce que du foin pourri, il en apportait !"

En décembre 2014, Catherine décide d'alerter des associations de défense des animaux. A partir de là, tout va très vite, au point d'aboutir à la saisie de 180 bêtes trois mois plus tard.

"On a été requis par les services vétérinaires et le préfet du département pour prendre en charge des animaux maltraités" indique Anne-Claire Chauvancy, responsable de la protection animale pour la Fondation Assistance aux Animaux. "Les services vétérinaires ont fait un premier contrôle chez le mis en cause et ils ont relevé des anomalies graves : des cadavres d'animaux, des animaux laissés sans soins, sans nourriture, des animaux squelettiques, des défauts d'identification … toutes sortes d'infractions qui ont conduit à la saisie de ces bêtes."

Ces chevaux, vaches, veaux et moutons vont être conduits dans des structures des associations où ils seront remis sur pattes. Programmée sur 2 jours, la saisie aura nécessité de très gros moyens en hommes, en matériel, mais aussi financiers. Son côut pourrait atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros à la charge des associations.

Quant au propriétaire, victime d'un malaise en fin de matinée, il a dû être évacué de son domicile par une équipe médicale.


F3 Auvergne 2/4/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Ferrières-sur-Sichon (03) : prés de 200 animaux saisis pour mauvais traitements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrières-sur-Sichon (03) : prés de 200 animaux saisis pour mauvais traitements
» Plagionotus arcuatus, Ft. de Ferrières
» [Loricera pilicornis] Carabique, Ft de Ferrières
» Reprise du Moulin de Record dans le Tarn, Midi-Pyrénées
» Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: