LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Snoopy le miraculé, enfin heureux

Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Snoopy le miraculé, enfin heureux   Lun 11 Juil - 13:35

Snoopy le miraculé, enfin heureux

Un petit chien handicapé et particulièrement malmené par la vie a retrouvé une nouvelle famille. Une belle adoption permise grâce à l’Opération doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une mâchoire fracturée, une patte arrière amputée... A son arrivée à la SPA de Saint-Malo (35) - à la suite de l’incarcération de son maître - Snoopy est bien mal en point. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour lui permettre de s’alimenter correctement. Après une opération réussie, Snoopy, âgé d’une dizaine d’année, est proposé à l’adoption. Et quand Pascale, Yann et leurs trois filles se rendent au refuge, le petit croisé fait l’unanimité : « Tout le monde a craqué sur sa petite bouille, se souvient Pascale. Il est très gentil, affectueux, joueur et vif. Un chien parfait pour notre famille ! » Après réflexion, la décision est prise et le doyen quitte le refuge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo 30 millions d'amis

C’est désormais dans une jolie maison dotée d’un jardin, à Miniac-Morvan (35), que vit Snoopy. L’animal prend très vite ses marques : « Il a investi un vieux fauteuil dont je pensais me débarrasser » s’amuse Pascale. Et question caractère, il s’est aussi rapidement affirmé : « Il prend son rôle de gardien de la maison très au sérieux ! »

Les causes de la fracture de la mâchoire et de l’amputation sont toujours méconnues, et l’on en sait assez peu sur le passé de Snoopy. Mais certains comportements laissent planer des soupçons de maltraitance. Snoopy ne semble toutefois pas tenir rancune à l’homme et aurait même un petit côté « pot-de-colle ».



Grâce à la patience de sa nouvelle famille, il peut enfin couler des jours heureux. Même avec sa patte en moins et une mâchoire qui ne lui permet pas encore d’ingurgiter des aliments solides. « C’est à nous de nous adapter à son rythme, car il n’est plus tout jeune, conclut Pascale. Si chacun se respecte, tout ira bien ! »



Snoopy a été adopté dans le cadre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis, qui participe aux frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus, sur présentation des factures.



Consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Snoopy le miraculé, enfin heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J
» Me voilà enfin.....^^
» au pied de mon arbre , je vivais heureux .....
» Senecio anteuphorbium, enfin des fleurs
» Enfin propriétaire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: