LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Ces plongeurs viennent en aide à un requin baleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Ces plongeurs viennent en aide à un requin baleine   Ven 8 Mai - 19:02

Ces deux plongeurs s'approchent beaucoup trop de ce requin-baleine... mais la suite de cette vidéo va leur donner raison.

Lors d'une expédition maritime le long de la côte mexicaine, des  plongeurs ont aperçu un requin-baleine (Rhincodon typus) plutôt mal au point... Et pour cause : il était enserré par une corde de bateau ! Les plongeurs se sont donc approchés lentement du poisson afin de couper ce lien à l'aide d'un couteau et de libérer l'animal.


ABC News 25/12/2012

Une intervention heureuse, car cette corde avait déjà abîmé sa nageoire pectorale droite. En outre, les marques laissées par le lien sont assez impressionnantes car la peau du requin-baleine - son seul moyen de défense - est très résistante avec ces 15 centimètres d'épaisseur !

Même si le nombre de requin-baleine est difficile à recenser à cause de sa disparité géographique, il est classé en tant qu'espèce vulnérable par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Cet accident n'est malheureusement pas un phénomène isolé. 

 Bigguss Dickuss 1/12/2013

En plus des sacs plastiques avalés par certains animaux marins, comme décrit à de nombreuses reprises, les cordages et filets peuvent bloquer les nageoires des poissons et cétacés, les empêchant de se déplacer librement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Ces plongeurs viennent en aide à un requin baleine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requin baleine dans l'aquarium d'Altanta
» le requin baleine; sacré phénomène
» Un requin-baleine est arrivé au Parc marin de Guangzhou
» [News] Un orque mâle albinos découvert
» [Divers] La Plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: