Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

La cascade irlandaise qui séduit 6 millions d'insomniaques

Messages recommandés

Une vidéo désormais virale montrant pendant huit heures une rivière qui s'écoule a déjà aidé des millions de personnes à passer une bonne nuit.

C'est une cascade d'eau qui s'écoule dans une rivière enjambée par un petit pont de bois et encerclée d'une verdure éclatante. La scène se déroule dans le comté de Leitrim, au nord-ouest de l'Irlande, et ne contient pas a priori les ingrédients d'une vidéo virale sur le Net. Pourtant, des millions d'insomniaques du monde entier utilisent ce très long-métrage (huit heures, tout de même !) pour trouver le sommeil.

 johnnielawson 2/7/2013


L'artiste Johnnie Lawson ne s'attendait pas à ce que ses images soient vues plus de six millions de fois sur YouTube lorsqu'il a choisi de filmer la vue tranquille qu'il affectionne particulièrement lorsqu'il promène ses deux épagneuls dans un bois. "Tout au long de l'année, je regardais les saisons changer. Je sentais que ce serait une merveilleuse scène à ajouter à ma collection de vidéos sur ma chaîne de détente sur YouTube, a-t-il confié à des médias britanniques. J'ai choisi la fin du printemps, lorsque les feuilles ont une riche couleur verte et qu'il y a une merveilleuse luminosité à travers la canopée."

La vidéo fait partie d'une série de métrages dépeignant des scènes rurales irlandaises du comté de Leitrim, que l'artiste a créée afin d'aider les gens à se détendre la nuit ou lorsqu'ils étudient. Les vidéos durent pour la plupart huit heures, pour que les spectateurs puissent être accompagnés tout au long de leur sommeil.

Les internautes ont expliqué dans des commentaires publiés à Buenos Aires, Sydney, Londres ou encore Tokyo comment ces images les avaient aidés à lutter contre des acouphènes, l'anxiété ou la dépression. Déjà visionnée plus de sept millions de fois (au 8/5/2015), la vidéo est désormais utilisée dans plusieurs hôpitaux de Londres dans le cadre d'essais cliniques et de recherche médicale. Pourvu que cette nouvelle, qui a profondément surpris le réalisateur, ne lui procure pas trop d'insomnies. Laughing


Le Point 7/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...