Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Ripley, un chien errant devenu secouriste à 4 pattes au Népal

Messages recommandés

Il y a encore quelques semaines, Ripley n'avait ni maître ni maison. Ce jeune chien trouvé errant dans les rues de Sioux City, dans l'Iowa aux Etats-Unis, était destiné à attendre derrière les barreaux d'un refuge qu'une famille vienne l'adopter. Mais une mission l'attendait

Du haut de ses un an et demi Ripley s'est envolé pour le Népal auprès de plusieurs autres chiens, afin de prêter main forte aux secouristes. Le chien travaille auprès d'un pompier déployable à l'international, participant activement à la recherche de victimes sous les décombres.

 TomoNews US 4/5/2015


Depuis son arrivée à Katlandou, Ripley a participé au sauvetage de 17 rescapés. "Ils continuent de trouver des personnes vivantes, même après des jours et des jours passés sous les décombres".

Ripley, affirme Tim, est un chien parfait pour ce type de travail. Il est déterminé et ne se laisse pas déconcentrer de sa tâche, résistant à toutes les tentations qui peuvent se présenter à lui pour s'assurer d'obtenir sa récompense. Avec sa femme Kelee, Tim parcourt les refuges américains pour trouver des chiens comme Ripley. "Ces chiens ne pensent qu'à la personne qu'ils sont en train de chercher pour obtenir leur jouet" expliquent-ils.

Gary est l'éducateur qui a formé Ripley avants on départ pour le Népal. Et lui non plus ne tarit pas d'éloges au sujet du jeune chien. "Cette capacité à rester concentré, à entreprendre et accomplir une tâche", tous les chiens ne la possèdent pas explique-t-il à ABC 9. L'énergie débordante de Ripley est selon lui la raison pour laquelle il n'a pas trouvé de famille. Mais aujourd'hui, ce que certains ont considéré comme un défaut rédhibitoire est devenu un atout de taille pour le sauveteur à quatre pattes.


Wamiz 6/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...