Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un ours noir escalade un pylône électrique... pour manger

Messages recommandés

Un nid d'oiseau placé hors d'atteinte ? Qu'à cela ne tienne, cet ours noir s'est lancé dans l'ascension d'un pylône électrique pour en faire son festin.

 Le moins que l'on puisse dire c'est que cet ours noir n'a pas froid aux yeux ! Il escalade un pylône électrique, en Alberta, au Canada, afin d'atteindre un nid de corvidés. Arrivé en haut, il s'empresse de dévorer les œufs tandis que le couple d'oiseaux essaie de le chasser à coups de bec. En vain. (© O.F. Mossberg & Sons, Inc.)

O.F. Mossberg & Sons, Inc. 19/5/2015


Davantage que le festin (l'ours noir, Ursus americanus, est omnivore, se nourrissant de fruits secs, graminées, insectes et même d'œufs), l'ascension est surprenante ! L'ours noir, armé de pattes comportant 5 doigts et des griffes, est connu pour être un bon grimpeur... dans les arbres - et non sur un pylône électrique aussi haut que celui-ci. De fait, sans accroche pour planter ses griffes, ce mammifère s'est contenté d'utiliser les barreaux, comme sur une échelle, pour se hisser au sommet. La faim justifie les moyens.


Sciences et avenir 22/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...