Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

En Champagne, Global Bioenergies teste sa recette d'essence sans pétrole

Messages recommandés

Pomacle (France) - Au coeur du pays champenois, c'est une mixture très éloignée du célèbre breuvage effervescent que concocte Global Bioenergies: à partir de sucre et de bactéries génétiquement modifiées, la start-up produit un gaz qui sera ensuite transformé en essence ou en matières plastiques.

Sa technologie, déjà éprouvée en laboratoire, est maintenant testée dans une installation pilote pré-industrielle. Sur le site de la bio-raffinerie de Pomacle-Bazancourt, à 15 kilomètres de Reims (Marne), la fermentation a lieu dans une cuve de 500 litres. A l'intérieur, du glucose ou du saccharose fourni par le groupe sucrier Cristal Union, et des bactéries dont on a réécrit le "logiciel" pour qu'elles transforment le sucre en un hydrocarbure gazeux, l'isobutène.

 Le Point 25/3/2013


La société entend ainsi multiplier les projets, où elle n'aurait in fine qu'une participation très minoritaire, et se rémunérer à hauteur de 5% du chiffre d'affaires via un contrat de licence de sa technologie. Déficitaire de 7,6 millions d'euros en 2014, elle vise la rentabilité en 2019.


Romandie 27/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...