LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un chien prend le bus seul, tous les jours

Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un chien prend le bus seul, tous les jours   Sam 16 Juil - 8:38

un chien prend le bus seul, tous les jours


Tous les jours, un chien attend sagement le bus de la ligne 54 à Milan, tranquillement installé sous l’arrêt de bus avec les autres usagers.


Cacao, un chien de 16 ans, n’est pas là par hasard. En effet, il prend quotidiennement ce bus depuis plusieurs années pour aller dans un jardin public de la ville. Tout cela sous le regard médusé des autres passagers.

Mais Cacao n’est pas imprudent pour autant : il ne monte dans le bus que si le conducteur est celui qu’il connaît. D’ailleurs, le chauffeur prend des risques en laissant monter un chien seul, donc pas tenu en laisse. Une véritable amitié s’est liée entre les 2 compères. Une fois son arrêt repéré, le chien descend et prend le bus en sens inverse un moment plus tard, comme le rapporte le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un chien autonome et indépendant


Cacao a été adopté par Nicoletta alors qu’il était un chien errant. En 6 mois elle lui a tout appris : traverser la route sur les passages pour piétons, reconnaître les feux de signalisation, respecter les passants et autres animaux.

Nicoletta a si bien éduqué son fidèle compagnon qu'il réussit à faire seul le chemin qu’ils font ensemble pour aller au marché. Quand un témoin lui a rapporté cela, elle a eu du mal à y croire. Alors elle a laissé faire… mais un chien sans laisse ni collier (même s’il a une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ça ne passe pas toujours auprès des forces de l’ordre, et elle a déjà eu des sanctions.

Pour Cacao, le prix de sa liberté ne vaudra jamais celui d’un ticket de bus !



. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un chien prend le bus seul, tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: