Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pauly : le chat à 6 pattes

Messages recommandés

Pauly est un chat de gouttière noir et blanc qui a vécu dans la rue pendant 7 ans. Son histoire pourrait être (malheureusement) banale, s'il n'avait... 6 pattes ! Une association canadienne œuvre pour lui offrir une nouvelle vie.

"Mon nom est Pauly et j'ai six pattes !". C'est sur ces présentations que s'ouvre la page Facebook Pauly's Journey, dédiée à l'histoire d'un chat de gouttière noir et blanc, dont la vie aurait pu être assez banale s'il n'avait eu deux pattes avant supplémentaires. 

 Pauly a deux pattes avant supplémentaires. ©️ Facebook / Pauly's Journey

"J'ai vécu dans les rues d'Edmonton", au Canada. Âgé d'environ 7 ans, Pauly a été repéré par quelques bonnes âmes de son quartier, qui ont décidé, au vu de son handicap, de le confier à l'association Little Cats Lost

"J'ai passé quelques temps chez Little Cats Lost pour que je puisse apprendre à faire confiance afin de me préparer aux soins post-chirurgicaux. J'y suis vraiment bien parvenu et maintenant je suis pris en charge par l'équipe vétérinaire du Oxford Animal Hospitalmon intervention chirurgicale pour retirer mes deux pattes surnuméraires et fixer ma mauvaise hanche sera effectuée afin que je puisse ouvrir un nouveau chapitre de ma vie"

  ©️ Pauly's Journey / Facebook


La malformation de Pauly serait due à un phénomène survenu dans l'utérus de sa mère
: embryon, il aurait absorbé son jumeau, dont il ne resterait que ces deux pattes antérieures. Un cas rare, qui se produit également chez les humains, et qui toucherait seulement 1 chat sur 10.000. Pauly est donc désormais sur le point d'être remis sur (quatre) pattes par le Dr Mahmoud. 

Une collecte de soutien a été mise en place sur Internet pour financer le coût des interventions chirurgicales fixé à 2.000$ (près de 1800€). Jeudi 9 juillet 2015 l'objectif a dores et déjà été dépassé, puisque 3.320$ ont été récoltés. L'argent supplémentaire servira à stériliser les chats sauvages arrivés à l'Oxford Animal Hospital, ainsi que ceux des personnes ayant des difficultés financières

Un moyen de lutter contre la prolifération féline, à l'origine des malheurs de nombreux petits miséreux, comme Pauly, et qui n'ont pas la chance, finalement, d'avoir deux pattes surnuméraires pour faire parler d'eux...


Sciences et avenir 9/7/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs mois après son sauvetage, Pauly a pu être opéré de ses pattes avant surnuméraires. Il est désormais un chat comme les autres.

Ne vous fiez pas à son air banal, Pauly est un animal exceptionnel. Ce chat de gouttière noir et blanc revient de loin : après sept années passées dans la rue, une association canadienne a décidé de le prendre en charge et de lui faire retirer... deux pattes surnuméraires ! Pauly est en effet né avec six pattes (voir explications message précédent). Un cas rare, qui se produit également chez les humains, et qui toucherait seulement 1 chat sur 10.000.

 Le 13 septembre 2015, Pauly a été opéré de ses pattes avant surnuméraires. ©️Facebook / Pauly's Journey

Après quelques mois nécessaires à sa sociabilisation, Pauly a pu être opéré mi-septembre 2015, grâce au financement d'une collecte de soutien sur Internet qui avait connu un franc succès

C'est la deuxième intervention chirurgicale que le chat a dû subir : le 10 juillet il avait déjà fallu lui fixer la hanche. Les vétérinaires avaient profité de l'occasion de cette anesthésie générale pour stériliser le matou, afin d'éviter qu'il n'engendre d'autres petits miséreux comme lui. Désormais, "tout va très bien", rassure l'association sur la page Facebook Pauly's Journey. 

Le petit protégé doit toutefois encore réapprendre à se mouvoir. Petit à petit, Pauly se remuscle au fil de ses sorties. Toutes ces épreuves seront bientôt derrière lui et il pourra entamer un tout nouveau chapitre de sa vie : celui d'un chat ordinaire.


Sciences et avenir 16/10/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...