LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Canada : il sauve deux oursons de la mort, il est sanctionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Canada : il sauve deux oursons de la mort, il est sanctionné   Jeu 16 Juil - 1:25

Un garde-chasse a refusé d'euthanasier deux jeunes plantigrades orphelins. Il a été suspendu. Les Canadiens se mobilisent pour le défendre.

Bryce Casavant est-il un héros de la cause animale ou un dangereux hors-la-loi ? Ce garde-chasse canadien a refusé d'euthanasier deux oursons qui rôdaient dans un village du Canada. Cet acte de désobéissance lui a valu d'être suspendu par sa hiérarchie. Depuis, des dizaines de milliers de Canadiens et d'internautes prennent sa défense et réclame sa réintégration, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a même déjà recueilli près de 223 000  signatures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deux oursons noirs sauvés par un garde-chasse canadien, le 8 juillet 2015, dans un refuge pour animaux sauvages d'Errington (Canada). (CHAD HIPOLITO/AP/SIPA / AP)

Tout a commencé dimanche, à Port Hardy, en Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada. Une ourse noire est aperçue en train de s'empifrer de saumons stockés dans le congélateur d'une maison. La femelle adulte est capturée par les garde-chasse dépêchés sur place. Et abattue, comme l'exige la procédure.

Les agents découvrent alors que l'ourse noire était accompagnée par deux oursons d'à peine deux mois. Bryce Casavant reçoit l'ordre de les tuer. Il s'y oppose et préfère les confier à un refuge pour animaux sauvages. Ce geste lui vaut aujourd'hui une suspension sans salaire. Et un vaste élan de solidarité. Les deux oursons, quant à eux, ont eux été baptisés Athéna et Jordan et se portent bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Canada : il sauve deux oursons de la mort, il est sanctionné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dauphin sauve deux baleines échouées
» duex oursons nés dans les Pyrénées
» UN CHIEN SE JETTE FACE A UNE MOTO POUR SAUVER PETITE FILLES !!
» Mort d'une femelle Guppy : maladie ?
» Un chien donne sa vie pour sauver tout un immeuble...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: