Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Incendies en Italie : les causes, les ravages, les conséquences

Messages recommandés

Plus de 160 incendies se sont déclarés samedi en Italie en raison de la canicule qui sévit depuis plusieurs semaines. La région de la Campanie, dont la capitale est Naples, a enregistré 75 départs de feu, suivie par la Toscane (17) et les Pouilles (15).

 Pupia Campania 6/7/2015


La protection civile a déclaré pour ce dimanche l'"alerte rouge" pour 23 villes italiennes. Ces villes sont situées sur tout le territoire, du nord où Milan et Brescia ont enregistré 37°C et 38°C, au sud, avec 38°C à Naples, comme à Rome, et 40°C à Bologne.

Sur les deux premières semaines de juillet, les recours aux urgences des hôpitaux ont augmenté en moyenne de 10% par rapport à la même période en 2014, avec des pics de +20% dans certaines zones de l'Emilie-Romagne, la région de Bologne, et le Latium, la région de Rome, selon la société italienne de médecine d'urgence (Simeu).


Romandie 19/7/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italie : incendie d'une pinède près de l'aéroport de Fiumicino : trafic aérien perturbé



L'incendie, qui s'est déclenché dans une pinède à proximité des pistes de l'aéroport, est sous contrôle depuis la fin de l'après-midi, ont indiqué les pompiers dans un communiqué.

Le feu s'était déclenché dans plusieurs endroits d'une forêt de pins voisine de l'aéroport et l'épaisse fumée se dégageant avait contraint l'autorité aéroportuaire à suspendre tous les décollages, avant que la situation ne revienne progressivement à la normale, selon l'Autorité de l'aviation civile italienne (Enac).

 Yuri G. 29/7/2015


Le trafic a difficilement repris mercredi à l'aéroport de Fiumicino, le plus grand de Rome, où de nombreux vols subissaient dans la soirée des retards importants après un incendie ayant contraint les autorités à suspendre temporairement les décollages.

Les opérations ont repris à Fiumicino, avec le départ d'un vol pour Ancône (est de l'Italie), a annoncé peu avant 15h00 GMT la compagnie italienne Alitalia sur Twitter.

Mais dans la soirée, le trafic était loin d'avoir retrouvé la normalité, de nombreux vols accusant des retards atteignant plus de quatre heures, selon le témoignage à l'AFP d'une touriste française, Lise, en attente depuis plus de deux heures de son vol pour Paris.

Un vol pour Amsterdam qui devait décoller à 17H40 (15H40 GMT) n'avait toujours pas quitté la piste vers 22H30 (20H30 GMT), selon cette touriste.


Romandie 29/7/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...