Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edouard6

Amitié improbable entre un chaton et un raton laveur

Messages recommandés

L'un est domestiqué, l'autre est normalement sauvage. Pourtant, à voir ce raton laveur et ce chaton ensemble, leur amitié ne fait pas de doute.

D'ordinaire, le raton laveur commun (Procyon lotor) et le chat domestique (Felis silvestris catus) ne font pas bon ménage. Le premier est un animal sauvage omnivore, qui croque parfois un chaton ou deux, quand il ne trouve pas d'autres petits mammifères à se mettre sous la dent.

Mais le raton laveur est aussi un animal qui se domestique facilement. Et lorsque la famille accueille en même temps un chaton et un bébé raton, l'entente est quasi assurée. C'est l'adoption inter-espèce. Un "accident" de la nature selon les éthologues, tels Pierre Jouventin, directeur de recherche émérite au CNRS, qui a lui-même vécu avec une louve dans son enfance.

   Tammy Burgard 28novembre2009



Après avoir vu plusieurs scènes du même genre, y compris avec d'autres animaux, avec ma mère nous nous sommes dits que ce serait super d'avoir un raton laveur. Ma mamie nous l'a déconseillé. D'abord, parce que la législation française ne l'autorise pas et puis c'est un animal destructeur ! Joueur, mais destructeur qui a des besoins bien particuliers qu'il faut pouvoir satisfaire, comme une pièce d'eau par exemple. Donc après avoir vu des documentaires et des vidéos sur le raton laveur, ce drôle d'animal n'a pas sa place comme animal domestique, je suis d'accord.




S et A 30juillet2015 . Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...