Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

"Grumpy Cat" fait son entrée au musée Madame Thussauds

Messages recommandés

Après être devenue l'héroïne d'un film, "Grumpy Cat", la chatte la plus célèbre du net pour son perpétuel air grognon, vient d'obtenir sa figurine au musée de Madame Tussauds.

"Grumpy Cat" n'en a pas fini d'être célèbre. Madame Tussauds vient de lui accorder une statue de cire. C'est le tout premier chat à faire son entrée au musée, situé à San Francisco

 Grumpy Cat est mesurée au musée Madame Thussauds pour sa prochaine figurine ©️ MADAME THUSSAUDS SF

La figurine, animée avec cinq mouvements différents, sera par la suite exposée aux quatre coins des États-Unis. Pour cela, le modèle original, originaire de Morristown en Arizona, a dû se laisser mesurer et examiner dans diverses positions. "C'est un véritable honneur... je déteste" imaginait lui faire dire sa maîtresse, Tabatha Bundesen. En effet, c'est le perpétuel air ronchon de ce chat qui a fait le délice des internautes et lui a valu une célébrité internationale et le surnom de "Grumpy", signifiant "grincheux" en anglais.

 Madame Tussauds SF 26/8/2015


Tout commence en 2012 lorsque Bryan Bundesen, le frère de la propriétaire, publie les photos de la chatte (prénommée "Tardar Sauce" à l'origine) sur Reddit, un site web communautaire. Sa face et les vidéos qui vont avec deviennent alors viraux, allant jusqu'à devenir un "même" internet (c'est à dire un phénomène massivement récupéré, décliné et partagé).

Le Webby Award l'a d'ailleurs récompensée du titre du meilleur même de l'année 2013. Sa page Facebook rassemble plus de 7 300 000 likes. Les publicités et les marques affluent autour d'elle, comme la marque de café spécialement créée pour elle, Grumpuccino. Et elle obtient même le premier rôle d'un téléfilm américain : "Le pire Noël de Grumpy Cat". Mieux que ça encore, le New York Magazine lui accordait une valeur de 1 million de dollars en septembre 2013.

Si elle affiche cette apparence en permanence, ce n'est pas qu'elle soit de nature grincheuse. Selon sa propriétaire, son expression lui provient d'un problème de nanisme félin et d'une malocclusion dentaire. La maloclusion dentaire est une pousse anormale des dents, pouvant provoquer pour symptômes des yeux larmoyants. Ironiquement, c'est une chatte plutôt calme, contrairement à son frère, qui est souvent de mauvaise humeur.


Sciences et avenir 28/8/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...