LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Qatar: la barrière de corail menacée par les températures de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Qatar: la barrière de corail menacée par les températures de l'eau   Mar 1 Sep - 15:28

Doha - La barrière de corail du Qatar est menacée par une montée des températures de la mer, qui a déjà provoqué la mort de près de 20 espèces de poissons, a indiqué lundi un chercheur.

Selon des chercheurs de l'Université du Qatar et du ministère de l'Environnement, la température de l'eau a dépassé cet été les 36° Celsius. Or, d'après eux, la vie des espèces marines se trouvent menacée une fois la température dépassant les 34°.

Même si ce phénomène se répète tous les trois ou quatre ans, ils craignent des effets à long terme sur la barrière de corail, présente en plusieurs endroits autour de la péninsule du Qatar, y compris à l'île de Halul, au nord-est de la capitale Doha.

Je suis vraiment inquiet pour la barrière de corail, a déclaré à l'AFP Ibrahim al-Maslamani, docteur en biologie marine de l'Université du Qatar. On ne sait pas encore si elle peut être affectée par cette température. Mais 36° cela fait vraiment trop, cet environnement est vraiment sensible à de hautes températures, a-t-il ajouté. Si cet écosystème était touché, ce serait vraiment un désastre.

Selon M. Maslamani, l'étude menée la semaine dernière a révélé que plus de 18 espèces de poissons étaient mortes en raison de la température élevée et du bas niveau d'oxygène dans l'eau, parmi elles des poissons localement appelés Safi et Jesh.


Romandie 1/9/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Qatar: la barrière de corail menacée par les températures de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Sydney à la Grande Barrière de corail
» [Article] L’Australie arbitre entre le charbon et la Grande Barrière de Corail
» ELIANT Demeter et Weleda menacés
» Plantes menacées ou vulnérables au Québec
» Le Cirque de Navacelles menacé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Le Monde Aquatique :: LE CORAIL-
Sauter vers: