Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Berne : la forêt aux ours

Messages recommandés

Mischa et Mascha ont pris possession de leur nouvelle maison
La forêt à ours est le nom du nouvel enclos où Mischa et Macha, désormais respectivement 120 et 177 kilos, ont été installés à Berne. L'espace est ouvert au public.


Mischa et Mascha, les deux ours offerts par la présidente russe Swetlana Medwedewa à la ville de Berne, ont découvert leur nouvel enclos dans le parc du Dählhölzli. La première partie de cette «forêt à ours» a été ouverte au public jeudi.

Inauguration de "la forêt à ours"
Le maire de la ville fédérale Alexander Tschäppät et l’ambassadeur de Russie en Suisse, Igor Bratchikov, ont inauguré ensemble le nouvel espace, a indiqué le parc du Dählhölzli. Le nom de «forêt à ours» s’explique par le fait que l’enclos est implanté au centre de la forêt qui entoure le parc animalier.

Les deux oursons ont pris possession de leur nouvelle aire de jeu depuis la mi-juin. Les plantigrades, un mâle et une femelle pesant 177 et 120 kilos, sont deux orphelins issus des forêts de l’extrême est de la Russie.

Leur parc s’étend sur une superficie de 3500 m2. Au terme des travaux, aux alentours de Pâques 2012, les ours pourront évoluer dans une deuxième partie de 2500 m2 supplémentaires. Le conseil communal bernois a débloqué 2,95 millions de francs pour cette construction.

©️ Keystone
Les vedettes du parc du Dählhölzli, à Berne, ont inauguré la «forêt à ours».

.Le Matin 30/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...