Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

395 sacs remplis de matières radioactives emportés par les inondations

Messages recommandés

Le ministère japonais de l’Environnement a annoncé que près de 400 sacs d’herbes et d’autres déchets contaminés par des substances radioactives ont été emportés par une rivière lors de pluies torrentielles à Fukushima.

Les sacs de plastique contenaient des herbes, des branches et de la terre provenant des travaux de nettoyage dans le village d’Iitate situé dans la préfecture. La zone a été contaminée par l’accident nucléaire de Fukushima Dai-ichi en 2011.

Les sacs étaient entreposés temporairement sur des terres arables près d’une rivière.

Selon le ministère, 395 sacs ont été emportés et 314 ont été retrouvés. Cependant, environ la moitié d’entre eux étaient déchirés et vidés de leur contenu.

 Photo NHK


Le ministre de l’Environnement Yoshio Mochizuki a indiqué mardi que l’herbe et les branches dans les sacs avaient été recueillies récemment et que les niveaux de radioactivité étaient relativement bas. Il a laissé entendre qu’il y a de faibles possibilités qu’elles contaminent l’environnement.

Il a ajouté que le ministère s’efforcera de retrouver les sacs manquants et de mettre en place des mesures pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise.


NHK WORLD 15/9/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...