Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le gypaète de Derborence a connu son premier vol

Messages recommandés

Le gypaète de Derborence a connu son premier vol

Il a pris son courage à deux ailes et il s'est lancé: le gypaète barbu né en février dans la vallée de Derborence, en Valais, a fait son premier vol. Il a duré une trentaine de secondes.

Le gypaète barbu né en février dernier dans la vallée de Derborence (VS) a fait son premier vol mardi dernier. Il a duré une trentaine de secondes. Après un essai infructueux, le jeune a pu se poser dans une falaise non loin du nid, a annoncé vendredi la Fondation Pro Gypaète.

Après environ 115 jours au nid, "Vérouet", du nom de la falaise où ce gypaète barbu a vu le jour, a effectué son premier vol le 14 juin à 09.56 heures. Il restera encore probablement quelques semaines, voire quelques mois dans la région et sera encore nourri par ses parents jusqu’à ce qu’il vole parfaitement. Ensuite, il partira à la recherche de nourriture à travers les Alpes avant de s’installer et, peut-être, de se reproduire.

"Vérouet" est seulement le deuxième gypaète barbu à être né en Valais depuis le début du programme de réintroduction pour cette espèce débuté en 1986. Cette année, dans l’ensemble de l’Arc alpin, 17 couples ont débuté une nidification, dont quatre en Suisse. La Fondation Pro Gypaète, qui s’occupe des réintroductions de ce grand vautour dans les Alpes suisses, espère compter dix jeunes à l’envol en 2011, ce qui représenterait un record.

©️ Keystone (archives)
La falaise du Vérouet, où le volatile a vu le jour.

.Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...