Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Croire ou ne pas croire à un animal astro-compatible ?

Messages recommandés

Je tombe par hasard sur un article qui en parle, alors autant poser la question... Personnellement, je n'y crois pas... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En substance, on nous propose d'adopter un animal en fonction de notre signe astrologique!

Caniche, hamster, cheval? Vous ne savez pas quel animal adopter? Pour vous aider à choisir, le Dr Gustav Awong, vétérinaire en France, vient d’écrire un guide quelque peu… insolite!

Basé sur l’influence des planètes, il passe en revue les caractéristiques des douze signes du zodiaque afin de déterminer quelle bestiole – et, plus spécifiquement, quelle race de chien – correspond le mieux à tout un chacun. On n’arrête pas le progrès! «Astro-Animaux» de Gustav Awong, aux Editions Fortuna

Reste que, si vous vous reconnaissez dans votre signe astrologique, les suggestions de Gustav Awong pourront peut-être vous inspirer. Car on n’adopte pas un animal uniquement pour son look, mais aussi – et surtout – pour son caractère et sa compatibilité avec son propre mode d’existence. Ainsi, évitez un jack russell ou un border collie si vous êtes pantouflard et entendez le rester. Pensez plutôt au cochon d’Inde.

Voici ce que l'on peut lire :

Bélier
21.03 au 20.04
Vous: Le Bélier, signe d’action, doit économiser son énergie. Il est par ailleurs de tempérament plutôt stressé. Et devrait éliminer les tensions par la pratique d’un sport ou de la relaxation.L’animal qui vous convient: Le labrador est fait pour vous. Ce chien, sportif, infatigable et calme, s’adapte partout, à la campagne, en ville, en appartement, en maison. En revanche, si vous mettez l’accent sur la relaxation, optez pour un chat, vous ferez baisser votre tension artérielle en le caressant.
Taureau 21.04 au 21.05
Vous: Le Taureau est une vraie force de la nature. Mais c’est également un sédentaire qui adore le confort, même s’il apprécie les sports de plein air.
L’animal qui vous convient: Misez sur un teckel. Ce chien qui a tendance à fuguer vous obligera à mettre un moment le nez dehors, pour aller le récupérer chez les voisins ou ailleurs. A défaut d’aller le promener. Le cheval vous conviendrait également pour faire des balades dans la nature, sans avoir
à marcher…
Gémeaux 22.05 au 21.6
Vous: Epris de liberté et d’espace, le Gémeaux a tendance à rejeter tout ce qui l’entrave. Il doit rechercher la bonne humeur afin d’augmenter la sécrétion d’endorphines, qui lui permettra de se sentir mieux.
L’animal qui vous convient: Vous vous sentirez à l’aise avec un caniche. Ce chien est un parfait comédien, drôle, communicateur et bavard. Il s’adapte, par ailleurs, à toutes les situations. Vous pourrez également cohabiter avec un perroquet, qui peut être un amusant moulin à paroles.
Cancer 22.06 au 22.07
Vous: Le Cancer est souvent trop émotif et sentimental, et il a tendance à sombrer dans les excès. Il a également la nostalgie du passé et un grand besoin de sécurité.
L’animal qui vous convient: Choisissez un boxer, un chien plutôt imposant et protecteur. De plus, son côté sportif vous obligera à sortir de votre intérieur bien douillet. Pour ceux qui sont vraiment fascinés par l’histoire, le chien du pharaon, une des plus anciennes races domestiquées, s’impose.
Lion
23.07 au 22.08
Vous: Le Lion, sensible aux flatteries, ne lésine pas sur les moyens quand il aime. Autre trait de caractère: il a horreur de passer inaperçu.
L’animal qui vous convient: Un lévrier afghan devrait bien s’adapter à votre tempérament. Fier, élégant, un brin hautain, ce chien ne passe pas inaperçu. Si vous préférez attirer l’attention en misant sur les aptitudes plutôt que sur le look, un greyhound, chien le plus rapide du monde, devrait vous combler. Quel que soit votre choix, optez de préférence pour une femelle.
Vierge 23.08 au 22.08

Vous: La Vierge est perfectionniste et très pointilleuse. Elle a, par ailleurs, très peur des maladies. Ayant tendance à voir les choses en noir,
elle doit cultiver l’optimisme.
L’animal qui vous convient: Le basendji est le chien qu’il vous faut. C’est en effet un champion de la propreté, qui passe une bonne partie de la journée à se toiletter comme un chat. En plus, il n’aboie pas mais émet des vocalises amusantes. Un hamster pourrait également vous convenir, puisque le désordre qu’il cause se limite au périmètre de sa cage.
Balance 23.08 au 22.10
Vous: La Balance, pleine de vitalité, est à la recherche permanente de douceur. Elle a également une forte tendance à la paresse et au pessimisme.
L’animal qui vous convient: Votre choix devrait se porter sur un chat. Sa tendance naturelle à l’autonomie et à la paresse conviendrait parfaitement à votre style de vie. Si vous préférez un chien, le colley avec ses poils longs et doux sera en parfaite harmonie avec votre attirance pour un certain esthétisme.
Scorpion 23.10 au 22.10

Vous: Le Scorpion est souvent excessif, impatient et, au bout du compte, insatisfait. Il a, par ailleurs, une forte attirance pour les mystères et fait preuve d’une grande sensualité.L’animal qui vous convient: Un pékinois, avec son visage presque humain et un tempérament méditatif, conviendra parfaitement à votre personnalité quelque peu mystique. Vous pourriez également choisir un dalmatien. Son caractère toujours égal contribuerait à équilibrer votre tendance à l’extrémisme.
Sagittaire 23.10 au 21.11
Vous: Facile à vivre, le Sagittaire est un bon vivant qui apprécie tant les bonnes tables que les grands voyages. Vif d’esprit, il est naturellement sympathique et positif. Il est par ailleurs attiré par la philosophie et prend soin de sa santé.L’animal qui vous convient: L’âne, plutôt lent et têtu, correspondrait bien à votre tempérament patient et pédagogue. Dans le même esprit, vous pourrez opter pour un basset hound, un toutou qui a tendance à n’en faire qu’à sa tête.
Capricorne 22.11 au 20.12
Vous: Le Capricorne a tendance à être froid et méfiant. Il est également particulièrement tenace, courageux, doté d’un fort bon sens et d’une certaine ambition.
L’animal qui vous convient: Choisissez un griffon, un chien actif, qui vous obligera à bouger et à bousculer votre sédentarité. Vous pourriez également adopter un chihuahua qui, avec son caractère possessif, comblera votre sentiment d’être mal aimé.
Verseau 21.12 au 19.02
Vous: Le Verseau est une véritable «pile électrique». Il a besoin de relaxation et de repos pour se détendre physiquement, psychologiquement et se sentir bien dans sa peau.
L’animal qui vous convient: Vous vous sentirez à l’aise avec un setter anglais, un chien à poil long et plutôt calme, qui vous aidera à canaliser votre nervosité. Le saint-bernard, connu pour ses dons de sauveteur, aura également un côté rassurant pour vous.
Poisson 20.02 au 20.03
Vous: Très émotif et sensible, le Poissons est quelqu’un de dévoué et de tolérant. Il a également tendance à somatiser facilement.
L’animal qui vous convient: Le beagle, qui a la réputation d’aimer la musique et qui fait lui-même des vocalises – d’où son surnom «singing beagle» –, correspondra bien à votre côté artistique. Sinon, vous pourrez vous sentir rassuré aux côtés d’un rottweiller, un chien qui force le respect.


Mes remarques : mon fils aîné, taureau / ascendant taureau s'entend à merveille avec sa chienne Odessa, croisée staff / Sharpei.

Moi-même poisson : je m'entends à merveille avec nos petits amis félins. Cela dit j'aime bien aussi les beagles, les Shibas Inu et les Irish Terrier... De toute manière j'aime bien tous les chiens, même si j'ai peur des grands chiens... alors pensez... un Rottweiller !

.Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Simpliste mais drôle cet article....
Il est vrai que le choix d'une race de chien par exemple ne se fait pas tout à fait au hasard: ceux qui prennent les autres pour des ennemis potentiels n'auront pas le même chien que ceux qui profitent de la convivialité canine pour papoter avec des inconnus
Mais il faudrait aussi enquêter sur la date de naissance de son chien non?
Pourquoi pas....
(ma plus jeune chienne est "lion", et ma foi je trouve qu'elle possède pas mal des caractéristiques que l'on attribue à ce signe....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve aussi cet article assez drôle ! Les animaux qui partagent ou ont partagé ma vie ont rarement eu une date de naissance précise puisque, en règle générale, ils ont un beau jour choisi ma maison, ou y sont arrivés suite à des sauvetages...

J'ai pour ainsi dire toujours vécu avec des chats... A part la première minette Pomponette (une petite panthère toute noire) que j'ai reçue pour mes 10 ou 12 ans (je ne me rappelle pas très bien) qui a été achetée en animalerie, tous les autres provenaient ou proviennent de la rue... A deux exceptions près, Idem pour les chiens qui ont partagé quelques années mon foyer...

En conséquence j'ignore leur signe astrologique... Je fais partie de ces gens qui ne réfléchissent pas nécessairement avant une adoption... C'est le coeur qui réagit en premier... Même si après il faut réfléchir comment assumer... Et j'assume du mieux que je peux : Océane a 16 ans, Cheyenne 14 ans, les autres comparés à mes deux petits ancêtres de la tribu, sont des jeunots de 1 an, 6 mois et 5mois 1/2... Il n'y a que le petit dernier dont je suis sûre de la date de naissance : le 27 mars : donc un bélier... mais lui c'est un grand timide ! (c'est un frère de Fox -1an- d'une autre portée de sa maman récupérée par une de mes voisines et qui a été stérilisée le 6 juin).

C'est probablement pour toutes ces raisons que je suis sceptique sur le fond de l'article !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...