Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Diablo, staffie de son état, volé? dans la voiture de son propriétaire, retrouvé grâce à Facebook !

Messages recommandés

Un vendredi soir, alors qu’il était de sortie dans le Vieux-Lille, Greg a eu la mauvaise idée de laisser son chien dans la voiture. À son retour, la portière avant était pliée et Diablo n’était plus là.

Greg et Diablo – Diadia pour les intimes – vivent ensemble depuis quatre ans. « Une copine m’a dit qu’elle avait trouvé un chien qui a exactement le même caractère que moi. Il est tranquille. C’est un gros nounours, mais il ne faut pas l’embêter ». Tous les deux sont inséparables. « C’est mon vrai binôme. Je l’emmène au travail. Il vient partout avec moi ». Sauf ce vendredi soir d’octobre. Greg fait la tournée des grands-ducs dans le Vieux-Lille et laisse Diablo dans la voiture. Ce qu’il ne fait normalement jamais. Ce qu’il ne fera, c’est sûr, plus jamais.

 Diablo et Greg dans le Vieux-Lille, à quelques dizaines de mètres de l’endroit où le chien a disparu. Photo (c) La voix du Nord

À son retour, l’angoisse : « La portière était pliée et le carreau baissé », raconte le jeune homme. « Dans la voiture, il y avait de l’argent, quelques centaines d’euros. Il y avait aussi une guitare électrique à l’arrière. Ils n’ont rien pris, seulement mon chien ». Greg a fait le tour du quartier pendant de longues minutes. En vain. Le staffie a disparu. « On pense tout de suite au pire dans ces cas-là ». Mais le pire n’arrivera pas.

Chez lui, Greg poste un message sur Facebook, comme on jette une bouteille à la mer. « Fallait bien que je fasse quelque chose. Je me suis dit que quelqu’un avait peut-être vu je-ne-sais-quoi ». Une incroyable chaîne 2.0 se met alors en place. « De Toulouse à Paris. En quelques heures, il y avait 1 250 personnes qui cherchaient mon chien, du musicos au type qui ramasse les poubelles, tout le monde était mobilisé ».

Le samedi est d’une longueur à mourir. Le dimanche, alors qu’il s’apprêtait à aller coller des affiches dans le Vieux-Lille – « J’en avais préparé des centaines » –, Greg reçoit un message d’une copine. Diablo a été retrouvé rue de la Clé. On ne lui a pas fait de mal.

Greg a imaginé une palanquée de scénarios autour de ce qui s’est passé ce vendredi soir : un défenseur de la cause animale un peu zélé qui n’a pas supporté de voir un chien enfermé dans une voiture ou alors un voleur surpris par le chien après qu’il ait forcé la portière… Diablo n’a pas dit un mot !


La Voix du Nord 1/11/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...