LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 #USA: les cirques #Ringling suppriment les numéros d'#éléphants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: #USA: les cirques #Ringling suppriment les numéros d'#éléphants   Lun 11 Jan - 22:46

Le grand groupe de cirques américains Ringling Bros. and Barnum & Bailey a annoncé lundi qu'il allait supprimer dès mai prochain les numéros avec des éléphants. Cette décision intervient deux ans plus tôt que prévu, suite aux critiques des défenseurs des animaux.

"Tous les éléphants d'Asie des cirques itinérants seront transférés en mai 2016 dans un lieu sédentaire au centre de conservation des éléphants" du groupe situé en Floride (sud-est des Etats-Unis), a précisé Feld Entertainment, propriétaire de ces cirques, dans un communiqué.


Le groupe avait déjà annoncé en mars qu'il retirerait les éléphants de ses numéros d'ici 2018. "Depuis, (notre) personnel dévoué a pris les mesures nécessaires pour déménager les éléphants au centre (...) beaucoup plus tôt que prévu", a souligné Feld. Ce centre abrite actuellement 42 pachydermes qui ont été retirés définitivement des chapiteaux.

"L'engagement de notre entreprise et de notre famille dans le sauvetage de ces majestueux éléphants d'Asie continuera à travers notre programme d'élevage, nos efforts de recherche et de conservation au centre", créé en 1995, a indiqué le vice-président exécutif de Feld Entertainment, Alana Feld, cité dans le communiqué.

Les cirques de Feld existent depuis 145 ans et ont toujours utilisé des éléphants dans leurs spectacles.


En 2011, Ringling Brothers avait accepté de payer une amende de 270'000 dollars pour mettre fin à une enquête des autorités américaines pour maltraitance sur des animaux, y compris des éléphants.

PETA réclame que les éléphants soient dirigés vers un sanctuaire spécialisé et non dans ce que l'ONG considère comme une ferme d'élevage...

En Suisse, le cirque Knie a annoncé en août dernier qu'il renonçait dès 2016 aux numéros avec des éléphants.


----->A quand pour les autres espèces animales ? C'est un progrès notable, mais les autres animaux aussi ont le droit au respect et de ne pas être exploités pour divertir les humains... Sachant que le dressage est d'abord de faire plier la volonté (résistance) des animaux à coups de privation de nourriture, de nourriture et la douleur est plus que souvent au rendez-vous !



ROMANDIE 11/1/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
#USA: les cirques #Ringling suppriment les numéros d'#éléphants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements élevage, mes chèvres, numéro de cheptel ....
» numéro de siret
» [Série de meubles] Quatrième Mur par Numéro 111
» [Coussins] Téo Jasmin et ses photos numériques...
» retour des vendanges à Freixo de Numão Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: CAMPAGNES pour défendre les animaux domestiques ou sauvages :: CAMPAGNES :: Des cirques sans animaux sauvages-
Sauter vers: