LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 

Pourquoi un nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

MessageSujet: Pourquoi un nouveau forum   Mer 8 Déc - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour et Bienvenue sur Love Animalia Naturalis

Ce forum doit son nom à un petit garçon de 8 ans, Matthew, mon petit-fils, épris de nature et adorant les animaux et les chats en particulier. A son âge, il a un grand sens du respect de ce qui l'entoure : humains, animaux et nature ! Ne jetez pas un papier devant lui sinon il vous fera une leçon de morale sur la pollution ! Ne maltraitez pas un animal devant lui, il vous rappellera que c'est un être vivant et qu'en tant que tel on doit le protéger ! Ce n'est pas un petit garçon plus intelligent qu'un autre, il est curieux c'est tout. C'est surtout un petit bonhomme qui a reçu une excellente éducation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois vous dire, d'emblée, que l'idée première ayant présidé à la création de Love Animalia Naturalis, était de réunir en un seul endroit, les informations ou les explications que nous recherchons dans les domaines que nous souhaitons voir se développer. Nous nous servons de nos connaissances, mais aussi des publications de la presse, d'organismes de protection animale, ainsi que de la nature et l'environnement.

L'idée est ambitieuse mais la pratique plus complexe... Nous allons tenter de faire tout notre possible pour vous satisfaire et satisfaire la curiosité de nos visiteurs...

Vous pouvez, vous aussi, apporter votre contribution pour enrichir la base de données du forum. Il manque une fiche de renseignements, un sujet qui n'est pas développé... Vos connaissances seront précieuses pour tous...

L'équipe de Love Animalia Naturalis vous remercie pour votre visite... et pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter... en toute

Dernière édition par Admin le Ven 24 Avr - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi un nouveau forum   Ven 17 Juin - 16:22

Comme vous le remarquerez au fil des pages ou des sujets, vous lirez des articles qui vous feront bondir quand la maltraitance ou la cruauté envers un petit être sans défense a été commis. Je parle bien sûr des animaux, qu'ils soient de compagnie ou appartenant à la faune sauvage terrestre ou aquatique. D'autres seront courroucés de voir que l'on détruit notre terre, que l'on saccage de notre environnement.

Chaque jour qui passe, apporte son lot de tristes nouvelles et nous touche selon notre sensibilité. Il y a parfois de bonnes nouvelles il faut quand même le dire. Mon optimisme fait que j'aime, comme vous sans doute, les bonnes nouvelles.

Compte tenu de ma propre sensibilité, je tiens à faire part ou relayer les informations qu'elles soient bonnes ou mauvaises, cela va de soi, mais je tiens surtout à ne pas faire systématiquement dans le catastrophisme. Nous avons tous besoin de positif pour avancer. Je vais donc m'efforcer de conserver cet état d'esprit sur le forum. Avec le positif on avance, on s'améliore. Avec le négatif, on régresse, on déprime.

Nous devons tenter de donner de l'espoir aux nouvelles générations qui en ont besoin (comme nous d'ailleurs). D'ailleurs, vous l'avez certainement compris, non seulement c'est mon petit-fils qui a eu l'idée du nom, c'est aussi lui qui l'a souhaité après que j'ai subi une mésaventure qui m'avait particulièrement touchée.

Sur le forum Love Animalia Naturalis, vous serez tenu(e)s informés, mais ne comptez pas sur moi pour introduire des propos violents, grossiers ou des images de violence. A propos des images et scènes de violences, lorsqu'elles sont utiles à un sujet, elles seront mises sous "spoiler", cachées si vous préférez. Chacun pourra choisir de les voir ou non. Cette mesure est prise pour préserver les personnes les plus sensibles et les jeunes enfants qui ont accès à internet.

Il serait bon que davantage de forums et sites prennent conscience de cette réalité...
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi un nouveau forum   Dim 20 Mai - 0:27

Je viens d'avoir une conversation avec mon petit-fils, l'initiateur du forum.

Il souhaite que je mette davantage de sujets où l'homme interagit positivement que ce soit envers les animaux ou envers la nature. Il a sans doute raison et je vais m'efforcer de m'atteler à la tâche... Il a raison, je pense, dans le sens où l'actualité a tendance à mettre en avant la noirceur des informations, oubliant au passage des événements positifs.... Il m'a rappelée, aussi, et à juste titre que c'était l'un des buts du forum au moment de sa création...

Il souhaite aussi que nous parlions des animaux qui nous attirent... quels qu'ils soient : de la faune sauvage ou domestiques...

Tout le monde peut contribuer à faire évoluer le forum... Alors, si vous le pouvez, n'hésitez pas...

Merci.
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

MessageSujet: Un mot sur les droits d'auteur.   Ven 24 Avr - 16:10

Tous les articles de presse ou encyclopédiques utilisés doivent comporter le lien source d'origine qu'ils soient cités en intégralité ou partiellement. Si un sujet est inspiré par un article paru, il est intéressant d'indiquer également la source de l'information de départ. Cela pour respecter le travail des auteurs respectifs. Je vous remercie d'en prendre note et de vous conformer à cette règle.

Comme vous le constaterez en parcourant les divers sujets, la plupart d'entre-eux proviennent de sites, quelques-uns sont tirés de nos lectures et, dans ce cas, le titre du livre et de son auteur sont indiqués.

Ainsi, la banque des sujets développés est alimentée par des publications parues publiquement sur le web ou par des publications parues sur les réseaux sociaux, donc publics.

Les lecteurs de ce forum sont des gens, a priori surtout des jeunes, soucieux de leur environnement et de sa préservation et de tout ce qui concourt à un maintien la nature en bon état écologique et, ce, dans tous les domaines. Les luttes citoyennes pour y parvenir, comme les diverses études et les atteintes qui sont portées à la nature, leur sont donc utiles pour comprendre les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Tout comme il leur est important de connaître les résultats d'actions entreprises pour empêcher des catastrophes qu'elles soient de niveau régional, national ou international.

La source originale est toujours mentionnée en début ou en fin de page afin de respecter les droits d’auteurs.  Cela dit, je comprends parfaitement la situation concernant les droits d’auteurs et l’impact sur les statistiques des sites ou autres auxquels nous avons recours. LANE subit la même chose avec les médias sociaux en perdant une bonne partie de son auditoire dans ses statistiques. Ce fait est dû aux visiteurs (ou membres) qui rediffusent les liens originaux des articles relayés au lieu de publier des liens vers le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les articles provenant d'autres sites (ou autres supports), est uniquement dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, "sous réserve que soit indiqué clairement le nom de l’auteur". C'est ce qui est systématiquement fait ici. On pourrait également évoquer : la reproduction d'œuvre en vue de la constitution d'archives par les "bibliothèques" accessibles au public, les établissements d'enseignement ou les musées, qui ne recherchent aucun avantage commercial ou économique direct ou indirect. C'est aussi le cas de ce forum, (je rappelle que l'accès est libre et gratuit), bien qu'il ne soit pas reconnu comme tel, mais dont c'est pourtant la finalité. Par ailleurs, aucun membre de ce forum ne tire un quelconque avantage financier : directement ou indirectement. Je dirai même que c'est le contraire, car nous avons souscrit à des abonnements onéreux pour l'obtention de certaines informations... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'autres arguments qui pourraient être exposés.

Je remercie les sites (et donc les auteurs), auxquels nous empruntons les informations pour les relayer, de leur compréhension. Toutefois, si certains d'entre-eux souhaitent une modification sur la manière dont l'information a été relayée, ils sont invités à nous en faire part. De préférence par "MP" (message personnel) ou via le formulaire de contact, situé tout en bas de la page d'accueil. 

Je remercie également les membres, jeunes et moins jeunes, ainsi que les visiteurs de LANE pour leur soutien afin d'assurer la réussite de nos objectifs : informer, transmettre, partager sur ce qui nous tient à coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi un nouveau forum   

Pourquoi un nouveau forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1