LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 #USA : 2 millions d'#animaux_sauvages tués chaque année pour privilégier les #éleveurs de bétail

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: #USA : 2 millions d'#animaux_sauvages tués chaque année pour privilégier les #éleveurs de bétail   Dim 31 Jan - 9:23

Chaque année, des milliers d'animaux sauvages, dont des ours, des coyotes et des renards, sont tués parce qu'ils sont considérés comme une menace pour l'industrie du bétail. Aux États-Unis seulement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'animaux sauvages sont tués chaque année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bison américain femelle et son petit.  Jesse Achtenberg, U.S. Fish and Wildlife Service / domaine public

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] met en évidence les effets néfastes du pâturage du bétail sur la vie des bisons dans et autour du Parc national de Yellowstoneles organismes gouvernementaux ont prévu, durant cet hiver, de tuer ou déplacer environ 900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauvages du parc national de Yellowstone dans le but de réduire la pression de leur migration annuelle dans le Montana et ainsi diminuer leur population.

900 représentent plus de 18% de la population totale de bisons. La raison donnée pour ce massacre de masse ? Selon l'article, c'est "la concurrence potentielle entre les bisons et le bétail pour l'accès aux espaces de pâturage sur les terres publiques en-dehors du parc".  

Les partisans de l'abattage sont également préoccupés par le risque de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une infection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pourtant, l'auteur explique qu'il n'y a "pas eu de transmission enregistrée, à ce jour, de brucellose des bisons au bétail".

Sur un autre plan, les vaches que le gouvernement s'attache à protéger, sont souvent traitées juste comme des machines reproductrices de viande, soumises à une mort brutale. Pour autant, les vaches et la faune, dont les bisons, menacées par l'industrie de la viande, sont tout aussi dignes de compassion que les chats et les chiens que nous chérissons en tant que compagnons.... Et sur ce plan, nous pouvons tous apporter une contribution en diminuant ou en abandonnant la consommation de viande en faveur d'autres alternatives.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
#USA : 2 millions d'#animaux_sauvages tués chaque année pour privilégier les #éleveurs de bétail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme a chaque année, mes fruits confits au chocolat noir
» Près de sept millions de visiteurs chaque année à la tour Eiffel
» 2 millions de touristes à Cuba cette année
» [Photo] Calendrier PIRELLI
» les fraisiers grimpants "mount éverest".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: ARTICLES de presse :: Informations-
Sauter vers: