LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 #Inde : Une #éléphante lutte 11 heures pour sauver son bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: #Inde : Une #éléphante lutte 11 heures pour sauver son bébé   Dim 28 Fév - 11:15

En Inde, une mère éléphant a tenté l’impossible pour sauver son petit d’un puits boueux dans lequel il était malencontreusement tombé aux alentours de 21 heures.

Les éléphants ont une vie émotionnelle extrêmement riche et fascinante. Leurs rapports sociaux sont très forts, la famille est une valeur fondamentale pour eux. Quel que soit le danger à affronter, une mère éléphant n’abandonnera jamais son petit. En voici une nouvelle preuve.

 Caters TV 27/3/2015

L’éléphanteau était condamné à se noyer ou mourir étouffer. Le début du sauvetage est laborieux pour la mère. Il y a trop de boue et le trou est trop profond. Accidentellement, en tentant de sortir son bébé de ce piège mortel, elle ne fait qu'empirer les choses : encore plus de boue tombe dans le trou. Et quand elle réussit à saisir son petit avec sa trompe, elle n'arrive pas à trouver la bonne prise : le petit glisse à chaque fois. Jusqu’à 8 h le lendemain matin, elle s’épuise à tout essayer. Sans succès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le salut vient des habitants du village voisin (Chatra, à l’est de l’Inde) qui entendent ses cris de détresse. Ils formentent un plan : distraire la mère désespérée du bébé et, pour ce faire, lui offrent un camion de bananes. Le plan fonctione. Ils dégagent l'accès du piège pour permettre à la mère d'atteindre et de secourir son bébé. Et cette dernière tentative est la bonne. Elle a enfin réussi à le sortir du piège en l’enroulant avec sa trompe. Après 11 heures d’effort, enfin les retrouvailles.

L’éléphanteau est de retour sur la terre ferme, sain et sauf. Ensemble, les deux animaux ont rapidement quitté les lieux, visiblement soulagés et heureux de se retrouver !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
#Inde : Une #éléphante lutte 11 heures pour sauver son bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une association pour SAUVER des chiens de chasse
» 20 jours pour sauver ce chien
» Nouvelle pétition 30 M d'Amis pour sauver les galgos
» Petition pour sauver les serres d"Auteuil
» Des miroirs pour sauver les élans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Actualités - Informations mammifères terrestres :: Actus / Infos Les Eléphants-
Sauter vers: