Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Sauvetage d'un chaton errant en Grèce

Messages recommandés

Très souvent, les voyageurs internationaux sont confrontés à des situations de souffrance animale. Ils n'ont pas toujours les ressources et connaissances des lieux nécessaires pour leur venir en aide. Certains mêmes préfèrent les ignorer. Mais une femme des Pays-Bas a décidé qu'elle devait simplement faire quelque chose quand elle a trouvé un chaton dans la détresse. Bien qu'elle aurait pu passer ses dernières heures en Grèce à faire du shopping ou faire du tourisme, elle a préféré assurer la sécurité d'un petit animal qui avait besoin d'une aide urgente...

Le dernier jour de notre séjour à Athènes, en Grèce, Jessica raconte qu'elle a décidé de s'arrêter là où elle savait qu'il y avait des chatons sans toit pour y avoir été auparavant...

Ils sont dans un jardin, clos de murs, mais nous pouvions passer des boîtes de nourriture sous la clôture... Et ils ont faim ! On avait vu 5 chatons, certains avaient les yeux sales... Mais, malheureusement nous n'arrivions pas à les attraper. Et nous partions le lendemain...

Lorsque nous sommes arrivés sur place, le dernier jour, nous avons trouvé un chaton qui avait réussi à sortir du jardin. Il était assis dans la rue, sa mère à ses côtés, mais elle n'arrivait pas à le relever... Les voitures passaient et le chaton a tenté de s'enfuir... C'est là que sa manière de se déplacer nous a interpelés, il avait l'air bancal et n'a pas de queue.

Photo Care2
On m'a même donné un nom : Violetta !


Nous avons réussi à l'attraper et avons cherché un vétérinaire pour savoir ce qu'il avait... Nous avons même pensé que ce serait un visite fatale pour le chaton, mais au moins ce serait préférable que de le laisser mourir dans la rue...

Quand nous sommes arrivés chez le vétérinaire, il nous a confirmé qu'il n'avait jamais eu de queue (anoure), mais qu'il n'avait aucune fracture. Il était simplement maigre avec un nez qui coule... Sa démarche bizarre était due aux circonstances de sa naissance et non pas à une blessure. Son âge a été estimé à 8 semaines... Bien que ne l'ayant porté contre moi, dans un châle pour qu'il se sente en sécurité, je ne pouvais le remettre comme ça, dans "son" jardin... Nous lui avons fait un passeport, offert une puce (transpondeur) et avant pour le voyage... En avion, je n'ai eu aucun problème pour le garder sur moi... Elle, parce que c'est une fille, est sur mes genoux pendant que je tape ces mots...

Problèmes de santé petits ne peuvent pas faire obstacle à l'amour...

Il reste encore beaucoup de questions sur sa santé, on ne sait pas encore ce qui s'est passé à sa naissance, mais nous avons trouvé naturel d'agir comme nous l'avons fait... Elle a tellement d'énergie, tellement envie de vivre que nous n'avons pu la laisser tomber... Personne ne sait ce que l'avenir nous apportera, peut-être que son état va s'améliorer, peut-être pas... Mais tout ce que l'on sait c'est que nous l'aimons beaucoup... Elle est notre gardien notre Violetta ! Plus de photos ici


La Harmony Fund est le partenaire caritatif officiel deGreat Animal Rescue Chase et nous impliqué dans un projet particulier pour aider les autres animaux sans-abri en Grèce comme la maman et les chatons dans ce jardin. C'est un réseau de 16 groupes de sauvetage tous regroupés dans le but commun d'aider les autres animaux hors de notre portée... S'il vous plaît regardez le le travail que nous faisons pour aider les animaux en Grèce et profitez de visionner une vidéo réconfortante de nos sauvetages à travers le monde.



.Care2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...