Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Deux mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx !?!

Messages recommandés


Jura : deux mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx


Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a condamné vendredi un chasseur de 54 ans à deux mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende pour avoir tué un lynx, une espèce protégée, dans le Jura en 2010, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet ancien président de la société de chasse des Molunes (Jura) a été reconnu coupable de «destruction d’espèce animale non domestique et d'espèce protégée». Son permis de chasse lui a été retiré pour deux ans, a dit le greffe du tribunal de Lons-le-Saunier.

Le 2 octobre 2010, lors d'une battue, une dizaine de chiens avaient attaqué un lynx. L'homme a reconnu avoir tiré, «en l'air» selon lui, pour séparer les chiens de l'animal, alors que plusieurs témoins ont affirmé l'avoir vu viser l'animal. Le chasseur s'était ensuite débarrassé du félin, dont le cadavre n’a jamais été retrouvé.

Une dizaine d’associations étaient partie civile au procès, dont la fondation Brigitte Bardot, le collectif Grands prédateurs, le centre Athénas et la Fédération de chasse. Lors de l'audience du 8 juillet, le ministère public avait requis quatre mois de prison avec sursis et le retrait de son permis. La décision avait été mise en délibéré.


Le Parisien 02/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout! La vie d'un animal, ne vaut pas cher... De plus, le lynx est une espèce protégée... Le bonhomme a menti et a dissimulé les faits en cachant le cadavre de la pauvre bête... Et bien voilà un exemple superbe pour un Président de chasse... Le permis aurait dû lui être retiré à vie... Car on ne peut faire confiance à un tel individu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...