Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Abandonné, Malcom retrouve un foyer

Messages recommandés

Délaissé par son maître car il n’était plus assez bon à la chasse, Malcom a passé un an en refuge avant d’être adopté dans le cadre de l’opération Doyens, conduite par la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui, ce griffon de 11 ans revit auprès de Michèle, sa nouvelle maîtresse.

C’est en feuilletant le magazine 30 Millions d’Amis du mois de juin que Michèle Carriconde, attristée par la mort de son chat, prend connaissance des animaux à adopter au refuge SPA d’Azereix (65). Retraitée, grande amoureuse des bergers allemands, elle fond littéralement devant un petit griffon de 11 ans : « J’ai eu un véritable coup de foudre, raconte-t-elle. Je voulais adopter un chien car mon chat, qui a été mon compagnon pendant de très longues années, était irremplaçable. » Sa décision est vite prise, et Michèle emmène Malcom chez elle, à Castres, dans le Tarn.

Des cours d’agility

Si l’adaptation chez Michèle, qui habite une petite maison entourée d’un jardin, s’est très bien passée, l’adoptante a quand même tenu à montrer Malcom à un éducateur canin : « Malcom est un chien extrêmement gentil, mais aussi très méfiant, concède-t-elle. Il sursaute au moindre de bruit, je pense qu’il a souffert par le passé. Je souhaite qu’il termine sa vie sans avoir peur des hommes. »

Au programme, des séances d’agility et des rencontres avec d’autres chiens pour améliorer sa sociabilité. Michèle est optimiste, car le griffon est « toujours partant pour une balade, même si son endroit préféré reste... la maison ! ».

Pour Michèle, le grand âge du griffon n’a pas été un obstacle à son adoption : « Même si nous ne passons que quelques années ensemble, je sais que ce seront de très beaux moments » affirme la retraitée.

La Fondation 30 Millions d’Amis se réjouit de cette belle rencontre. Elle rappelle que, pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus, une participation aux frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros sur présentation des factures, est prise en charge par la Fondation.

Consulter la fiche du refuge et les animaux à adopter

30 millions d'amis 09/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...