Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un chat accidenté opéré grâce à la Fondation 30 millions d'amis

Messages recommandés

Sans doute écrasé par une voiture, un petit félin a été sauvé par une association de Saint-Yzan-de-Soudiac (33). La totalité des frais liés à l’opération a été prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, soit plus de 1 100 euros.

Bitume le bien nommé revient de loin, mais il a eu beaucoup de chance. Alors que Mauricette Rivot, présidente de la SPAHG*, conduit sur une route de Gironde, elle remarque un chat immobile, allongé au milieu de la chaussée : « Je pense qu’il venait d’être écrasé, se souvient-elle. Il avait du sang sur le bout du museau et une patte arrière ouverte ». Mauricette n’hésite pas une seconde, et le conduit immédiatement chez le vétérinaire.

Les examens médicaux révèlent une polyfracture nécessitant 40 jours d’hospitalisation. Le petit chat, dont l’âge est estimé à un an, s’accroche et se remet peu à peu de ses blessures. « Il est très doux et très gentil, précise Mauricette Rivot, qui lui rend visite tous les jours. Il commence à ronronner et semble prendre son mal en patience ! »

Mais si Bitume reprend du poil de la bête, sa sortie n’est pour l’instant pas programmée : « Il a une plaque dans la cuisse arrière gauche, qui est la plus atteinte, indique la présidente de la SPAHG. Le vétérinaire attend encore quelques jours avant de la-lui retirer, et il pourra alors reprendre une vie normale ». Le petit chat gardera cependant des séquelles de son accident et boitera toute sa vie.

La Fondation 30 Millions d’Amis, émue par l’histoire de Bitume, a souhaité prendre en charge l’ensemble des frais vétérinaires qui s’élèvent à 1 147 euros. Elle couvre l’opération et l’hospitalisation de Bitume. L’identification, la castration et la vaccination seront prises en charge par la SPAHG, une structure régulièrement aidée par la Fondation.

L’avenir de Bitume est encore flou : personne n’est venu le réclamer malgré les affichettes collées aux alentours de la route où il a été trouvé. « Je me suis tellement attachée à lui que je ne sais pas encore si nous allons le proposer à l’adoption. Si cela est possible, je préfèrerais qu’il devienne la mascotte du refuge » confie Mauricette.

30 millions d'amis 13/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...