Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Québec : 527 chiens victimes de mauvais traitements sauvés d'un chenil

Messages recommandés

Québec : 527 chiens victimes de mauvais traitements sauvés d'un chenil



Le ministère québécois de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a saisi le chenil de Clarendon, en Outaouais. 527 chiens, victimes de mauvais traitements ont été transférés dans un refuge d'urgence.

La visite d'inspection du chenil de Clarendon organisée par le MAPAQ en collaboration avec ANIMA-Québec, a dévoilé une bien triste réalité. Plus de 500 chiens sous-alimentés, avec des problèmes de peau et des difficultés respiratoires ont dû être évacués d'urgence de la structure.

"Nous avons constaté de nombreuses infractions en matière de santé et de bien-être des animaux" explique au journal Canoe, Guy Auclair, directeur santé animale et inspection des viandes pour le MAPAQ. Il poursuit : "La saisie a donc été réalisée en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux".

Rebecca Aldworth, directrice de la Human Society International, s'exclame quant à elle catégorique : "Les chiens vivaient dans les pires conditions que notre équipe de sauvetage n’ait jamais vues". Un point de vue que ne semblent pas partager les propriétaires du chenil : "Les chiens ne manquaient de rien. Il y avait un système de nutrition automatique et les chiens étaient abreuvés à l’aide d’un abreuvoir automatisé" explique dévastée Charline Labombard.

En attendant que le juge rende son verdict final, les chiens ont été placés sous la protection d’ANIMA-Québec qui a appelé la population à leur fournir des couvertures et des jouets pour leur venir en aide. La fin de la requête en disposition déterminera si les animaux seront par la suite replacés dans le chenil ou mis en adoption.

Selon le journal québécois, le centre d’élevage pour chiens exerçait depuis environ 15 ans. L'organisation, déjà suspectée par le MAPAQ avait déjà reçu des amendes pour avoir commis diverses infractions sanitaires.

Maxisciences 20/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...