LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Australie : des aborigènes décident de cesser la chasse des dugongs et des tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Australie : des aborigènes décident de cesser la chasse des dugongs et des tortues   Lun 26 Sep - 14:15

Australie : des aborigènes décident de cesser la chasse des dugongs et des tortues

Plusieurs groupes de chasseurs aborigènes australiens ont volontairement décidé de cesser la chasse des dugongs et des tortues marines, afin de permettre aux espèces de se restaurer suite aux inondations qui ont touché le Queensland en décembre 2010 et janvier 2011.

Afin de permettre aux dugongs et tortues du Queensland de se remettre des inondations qui ont frappé le nord-est de l'Australie fin 2010 et début 2011, plusieurs groupes de chasseurs aborigènes ont décidé de ne plus chasser ces espèces protégées, rapporte le Sydney Morning Herald. Les herbiers marins, source principale d'alimentation des dugongs et des tortues, ont été dévastés par ces inondations.
Les tribus locales pratiquant la chasse traditionnelle sont autorisées à chasser ces espèces protégées. Mais comme le souligne dans un communiqué Vicki Darling, la ministre de l'Environnement du Queensland, "ce mouvement en dit long sur la capacité des groupes aborigènes locaux à prendre des décisions éclairées au sujet des pratiques culturelles qui existent depuis des milliers d'années".

La ministre tient à féliciter les groupes qui ont décidé ce moratoire volontaire, "car cela prouve que même s'il y a de sérieuses limites dans la lutte contre la crise alimentaire qui frappent les tortues et des dugongs, nous pouvons nous attaquer au problème des impacts humains sur la population de ces espèces, dont la chasse fait partie", explique-t-elle.

Survenues en décembre 2010 et janvier 2011, les inondations du Queensland avaient touché 22 villes et plus de 200.000 habitants du nord-est de l'Australie. Des milliers de personnes avaient dû être évacuées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Australie : des aborigènes décident de cesser la chasse des dugongs et des tortues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australie : des aborigènes décident de cesser la chasse des dugongs et des tortues
» Australie : des aborigènes décident de cesser la chasse des dugongs et des tortues
» Pays des kangourous, des Aborigènes et des grands espaces, l'Australie
» Syzygium paniculatum, le cerisier d'Australie, nouvelles feuilles
» Un Yowie photographié en Australie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Le Monde Aquatique :: Les lamentins, les dugongs-
Sauter vers: