Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Intervention de Brigitte Bardot en faveur du bull terrier Prince ?

Messages recommandés

Le 12 août 2011, Brigitte Bardot a adressé un courrier au Député-Maire de Boulogne sur Mer afin de l’interpeller sur les conditions de détention extrêmes réservées au chien « Prince » qui a mordu accidentellement une fillette cet été.

FBB


Monsieur Frédéric Cuvillier
Député Maire de Boulogne sur Mer
Hôtel de Ville
Place Godefroy de Bouillon
B.P. 729
62321 Boulogne-sur-Mer cedex


Monsieur le Député Maire,

Il y a près d’un mois, une fillette se faisait mordre accidentellement par un bull terrier à Boulogne sur Mer. Rien d’exceptionnel à cela si ce n’est qu’une avalanche de calomnies s’est abattue sur « Prince », considéré comme un chien calme et équilibré il est aussitôt devenu, dans les médias, une bête féroce ayant dévoré une enfant, lui arrachant le nez, une oreille et la défigurant à vie…

Heureusement pour l’enfant, tout cela s’est avéré faux et le médecin qui l’a prise en charge le soir même de l’accident a pu en témoigner. Pourtant, cette vérité n’a pas fait la une des journaux car une enfant mordue par un bull terrier, c’est moins vendeur qu’une enfant déchiquetée par la bête du Gévaudan !

Mais tout cela fera l’objet d’une procédure et je ne vous écris pas pour cela. Je reçois des témoignages hallucinants sur les conditions de détention de « Prince » qui est mis à l’isolement dans une cellule où il ne peut avoir aucun contact avec l’homme, sa gamelle glissée dans sa cage par une trappe, ses excréments lavés au jet… Monsieur le Député Maire, ces conditions sont indignes, dégueulasses, j’ai le sentiment de me retrouver dans les pires refuges roumains visités il y a quelques années et ne peut imaginer que cette horreur, ce manque d’humanité et de compassion, puisse être la règle dans une fourrière rattachée à la Communauté d’Agglomération du Boulonnais que vous présidez.

Je ne demande pas l’impossible, simplement que cet animal soit détenu dans des conditions acceptables, que « Prince » puisse avoir des contacts, un peu de chaleur, les bénévoles de la SPA le connaissent et se portent garants de ce chien qui a connu le pire.

L’évaluation comportementale semble n’avoir toujours pas été faite, ce qui est invraisemblable, mais en le maintenant dans ces conditions extrêmes vous allez le rendre fou et c’est le meilleur moyen de le condamner à mort pour un « crime » qu’il n’a pas commis puisque la fillette n’a aucune blessure sérieuse.

Monsieur le Député Maire, je vous demande d’entendre mon appel et d’intervenir pour sortir immédiatement « Prince » de son cachot. Je vous en supplie, ne restez pas sourd et aveugle devant ce cas de détresse. Je compte sur vous pour le faire sortir de sa prison aujourd’hui et le confier au refuge où il sera isolé mais dans des conditions moins barbares. Tenez-moi informée de votre décision, je vous en remercie par avance.


Brigitte Bardot
Présidente

Devant la violence des réactions à son encontre, Brigitte Bardot fait une mise au point le 16 Août :

« Si je suis intervenue devant l’injustice flagrante dont est victime Prince, c’est uniquement pour faire comprendre que l’animal a agi par instinct de défense mais pas dans une volonté d’attaquer.

Je ne privilégie bien évidemment pas le chien à la fillette, ce drame me bouleverse mais je suis rassurée de savoir que l’enfant n’est pas défigurée.

Je ne comprends pas cette levée de boucliers, ces attaques d’une grande violence à mon égard, car je souhaite simplement que ce chien sorte de son enfer, qu’il soit placé sous la vigilance d’une association et pas condamné à mort alors qu’il bénéficie de circonstances atténuantes.

Du reste je ne suis pas la seule puisqu’une pétition dans ce sens a déjà recueilli, et en quelques jours seulement, 14 000 signatures.
»


Signez, vous aussi, la pétition en ligne :
http://10185.lapetition.be/




Fondation Brigitte Bardot 16/08/2011


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...