Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Deux Américains entreprennent un marathon pour les saumons sauvages

Messages recommandés

Deux Américains entreprennent un marathon pour les saumons sauvages



Deux coureurs Américains se sont lancés dans un marathon en montagne, dans l’Etat de l'Idaho aux Etats-Unis. Ils parcourront plus de 190 kilomètres, et ce dans le but d'accompagner les saumons sauvages dans leur migration, et d'attirer ainsi l'attention du public sur les menaces qui pèsent sur ces poissons.

Luke Nelson et Ty Draney, deux coureurs professionnels américains, se sont élancés le 30 septembre dans un marathon de près de 200 kilomètres le long de la rivière Snake. Pendant deux jours, lit-on sur le site wildsalmon.org, ils ont accompagné les saumons sauvages de l’Idaho dans leur longue migration.

Chaque année, ces poissons parcourent quelque 1.500 kilomètres, sur plus de 2.000 mètres d’altitude. Mais quatre barrages ont été construits sur leur chemin. Une grande majorité de saumons perdent alors leurs repères, et meurent avant d'arriver au bout de leur long voyage.

Aujourd'hui, tous les saumons et les truites de la rivière Snake River se sont éteints ou sont inscrits sur la liste des espèces en danger. Une situation dont les impacts économiques et écologiques se répercutent sur les communautés qui travaillent le long de la côte du Pacifique, de l'Alaska à la Californie, et à l'intérieur de l'Idaho et du Nevada.

"Nous espérons que notre aventure attirera l'attention sur ces poissons extraordinaires et les menaces qui pèsent sur eux" explique Luke Nelson, qui fait partie de l'équipe américaine de ski en haute-montagne. Ty Draney, son compagnon de route, est coureur d'endurance professionnel.

Maxisciences 05/10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...