Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Une agricultrice de Fukushima reçoit un prix de la FAO

Messages recommandés

Une agricultrice de Fukushima reçoit un prix de la FAO

Une productrice de fruits de la région de Fukushima, touchée par la crise nucléaire, a reçu un prix de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, la FAO, pour avoir contribué à des avancées en matière agricole.

Satoko Anzai, 62 ans, est la première personne de nationalité japonaise à être récompensée par l'organisation onusienne qui voit en elle une agricultrice modèle.

La cérémonie de remise de prix s'est tenue dimanche à Bangkok, en Thaïlande, à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation.

Entre autres fruits, Mme Anzai fait pousser avec son mari et son fils des pêches et des pommes. Elle est célèbre pour ses travaux pionniers visant au développement de méthodes agricoles à hauts rendements et n'utilisant pas de produits chimiques.

La FAO a déclaré espérer que la remise du prix à Mme Anzai contribuera à redonner courage aux victimes de la double catastrophe du 11 mars et de la crise nucléaire qui s'en est suivie.

La maison de Mme Anzai, ainsi que son entrepôt, ont été endommagés par le tremblement de terre. Elle n'en a pas moins offert de la nourriture, et son soutien, aux personnes résidant à proximité de la centrale nucléaire endommagée, qui ont été forcées à quitter leur logement.

NHK 17/10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...