Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Etats-Unis : 50 animaux sauvages abattus en pleine ville

Messages recommandés

Quarante-neuf animaux sauvages, dont dix-huit tigres du Bengale, ainsi que des dizaines de lions, d'ours et de loups, ont été abattus mercredi dans l'Ohio (nord). (Capture d'écran)

Un tragique safari en ville ! Quarante-neuf animaux sauvages, dont dix-huit tigres du Bengale, ainsi que des dizaines de lions, d'ours et de loups, ont été abattus mercredi dans l'Ohio (nord), théâtre depuis mardi d'un chasse frénétique après la fuite d'une soixantaine d'animaux relâchés par leur maître qui s'est suicidé.

L'alerte avait été donnée mardi après-midi quand la police du comté de Muskingum, dans l'Ohio (Nord), avait commencé à recevoir des appels paniqués d'habitants ayant surpris des animaux sauvages en maraude. En tout, 56 bêtes, selon le shérif local, Matt Lutz, dont 18 tigres du Bengale, des grizzlis et des ours noirs, des loups, des lions, et même des guépards, s'étaient échappés d'une réserve privée.

Un tigre «extrêmement agressif» a été tué mercredi matin alors que «devenu fou», il s'était mis à courir vers des bois avoisinants après avoir été touché par une seringue hypodermique, a-t-il dit. Seulement six de ces animaux ont été capturés vivants, un ours grizzly, trois léopards et deux singes. Au moins un animal a été percuté par un véhicule sur une route à proximité et le corps d'un singe blessé à également été retrouvé. Un autre singe était toujours porté disparu et a peut être été dévoré par un lion, a encore indiqué Matt Lutz.

Pas assez de seringues pour endormir les bêtes, place aux balles

Parmi les animaux abattus, outre les dix-huit tigres du Bengale, figuraient deux loups, six ours bruns, deux ours grizzly, neuf lions, huit lionnes, un ours de montagne et un singe. Ils ont été enterrés mercredi sur le terrain de la ferme. «J'ai appris hier soir que Terry Thompson, le propriétaire de cette réserve, avait ouvert les cages de ses animaux avant de se tirer une balle», a confié le maire de la ville de Zanesville, Howard Zwelling, à la chaîne CNN.

Des employés du zoo voisin, à Columbus ont été recrutés pour prêter main forte aux policiers, forcés de tuer les bêtes «à bout portant». Faute d'un nombre suffisant de seringues hypo-dermiques pour endormir les bêtes et confrontés à une «situation explosive», les policiers n'ont pas eu d'autre choix que de «neutraliser ces animaux avant qu'ils agressent le voisinage», a-t-il répété.

«Cette réserve nous pose problème depuis de nombreuses années»

Les écoles ont été fermées, les habitants priés de rester chez eux. Sur les routes de la région, un message d'alerte était diffusé sur des panneaux électroniques: «Attention aux animaux exotiques, restez dans votre véhicule, appelez le 911 si vous en voyez». «Toutes ces bêtes sont carnivores et (...) dangereuses, surtout maintenant qu'elles ont quitté les cages dans lesquelles elles ont l'habitude d'être», a expliqué le vice-directeur du zoo de Columbus à la chaîne NBC.

Selon un journal local, le Columbus Dispatch, des agents du FBI avaient fait une descente dans la réserve en juin 2008, y saisissant plus de 100 armes à feu, et le défunt Thompson avait déjà payé des amendes pour avoir laissé ses animaux errer en liberté. Cette réserve nous pose problème depuis de nombreuses années», a confié le shérif. «Nous avons reçu de nombreuses plaintes et avons mené de nombreuses inspections des lieux».

Selon une voisine interrogée par le journal, la femme de Terry Thompson l'aurait quitté peu de temps avant le drame. Cette voisine, dont les parents possèdent une ferme, a confié que l'homme venait souvent chez eux pour récupérer du bétail mort pour nourrir ses bêtes. «Sur la peau, il avait des marques de coups de griffe».

La triste actualité en vidéos... Ames sensibles et jeune public s'abstenir










AFP / LE PARISIEN.FR 20/10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Au total, ce sont pas moins de 56 animaux dont des grizzlis, des ours noirs, des loups et plusieurs espèces de félins, des lions, des tigres et des guépards qui se sont libérés des cages dans lesquelles ils étaient gardés pour causer la panique dans le comté.

Des dizaines d'autres animaux, surtout des primates qui se trouvaient dans des installations couvertes, ne se sont toutefois pas échappés.

Pour protéger les habitants, un cordon de sécurité a été établi autour de la réserve et les gens ont été priés de rester chez eux. De même, des écoles du secteur ont été fermées, a précisé le shérif du comté Matt Lutz tandis que les autorités partaient en chasse, forcées de tuer les animaux à bout portant. Mercredi, seuls six des animaux avaient été capturés vivants : un ours grizzly, trois léopards et deux singes. Un tigre "extrêmement agressif" a ainsi été abattu alors que "devenu fou", il s'était mis à courir vers des bois avoisinants après avoir été touché par une seringue hypodermique, a expliqué le shérif.

Au moins un animal a été percuté par un véhicule sur une route et le corps d'un singe blessé à également été retrouvé. Un autre singe était toujours porté disparu mercredi et a peut être été dévoré par un lion, a précisé le shérif.

Parmi les animaux abattus, outre les dix-huit tigres du Bengale, figuraient deux loups, six ours bruns, deux ours grizzly, neuf lions, huit lionnes, un ours de montagne et un singe.

D'après les éléments révélés par les autorités, le propriétaire du parc, âgé de 62 ans, a été retrouvé mort à proximité de plusieurs cages ouvertes. Il aurait en fait libéré les animaux puis se serait suicidé.

Il venait d'être libéré de prison après avoir purgé une peine d'un an pour détention illégale d'armes.

Lire la totalité de l'article sur Maxisciences (20/10/2011)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...