Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

"Charlotte" la cochonne star de cinéma

Messages recommandés

Charlotte, une cochonne vietnamienne de Siradan (Hautes Pyrénées), en Barousse, a fait ses grands débuts au cinéma dans « Le Cochon de Gaza », sous la direction du dresseur Guy Demazure.

Guy Demazure a gardé un lien fort avec Charlotte, cochonne vietnamienne, héroïne du «Cochon de Gaza». L'animal vit aujourd'hui aux Jours heureux, la ferme pédagogique de Sandra Chausson./ Photo L. Dard.

Elle a nagé en pleine mer, porté des chaussettes pour ne pas souiller la terre sacrée de Palestine, a été déguisée en mouton, a transporté une ceinture d'explosifs… «Charlotte» n'a pas ménagé sa peine pour assurer son premier rôle au cinéma.

Cette cochonne vietnamienne noire comme l'enfer est l'héroïne du film de Sylvain Estibal, «le Cochon de Gaza», actuellement sur les écrans. Aujourd'hui, Charlotte vit à Siradan, en Barousse, dans la ferme pédagogique de Sandra Chausson où elle coule des jours tranquilles auprès de ses congénères.

Au cours du casting, j'ai tout de suite vu qu'elle avait quelque chose de spécial, rapporte Guy Demazure, dresseur spécialisé dans le cinéma. Et le Commingeois sait de quoi il parle. Il a travaillé avec des réalisateurs comme John Boorman sur «La Forêt d'émeraude», Jean-Jacques Annaud, sur «L'Ours» et «Les Deux Frères», Jean-Pierre Jeunet sur «Un Long Dimanche de fiançailles», avec Bruno Gans sur «Le Pacte des loups», Michel Galabru au théâtre, sur «Fort Boyard» à la télévision…

«Charlotte», avec son groin inimitable, a su séduire Sylvain Estibal, le réalisateur de cette comédie totalement déjantée.

Après un temps de préparation au cours duquel Guy Demazure a préparé Charlotte à réagir au cliquet, l'équipe a pris le chemin de Malte via l'Allemagne. Pour les scènes dans l'eau, je n'étais pas totalement sûr qu'elle sache nager…, rapporte Guy Demazure. Lors de la première, l'animal met quelques secondes à remonter à la surface. Finalement, Charlotte nage très bien. Il a fallu refaire trois fois la prise. Une fois, elle a sauté à l'eau d'elle-même. Guy a aussitôt plongé. Finalement, tout est rentré dans l'ordre. Elle a gardé le goût pour la mer puisqu'elle était récompensée avec des sardines lors du tournage.

Comme toutes les stars de cinéma, Charlotte a pu compter sur quatre doublures dont des mâles puisque le film raconte les aventures d'un cochon. Charlotte a tourné presque tout sauf les scènes où on filmait les attributs du cochon », rapporte encore Guy Demazure. Le tournage n'a pas été de tout repos : « Charlotte » a dû porter des chaussettes, se déguiser en mouton par une chaleur écrasante ou encore transporter une ceinture d'explosifs qui ne tenait pas… Dans d'autres scènes, plus compliquées, Charlotte doit lécher un soldat israélien «sans le mordre», précise le dresseur qui a mis une technique de dressage au point.

Après Malte et un mois de tournage en Allemagne, Charlotte a regagné le sud de la France. Guy Demazure, qui compte beaucoup d'animaux chez lui, a décidé de confier Charlotte aux bons soins de Sandra Chausson. La seule condition, c'est que Sandra s'engage à ne pas la manger, lâche Guy en riant. Il ne perd jamais une occasion de rendre visite à « Charlotte », la cochonne qui joue la star parmi les animaux de la ferme pédagogique des jours heureux à Siradan.

Et Charlotte dans tout ça ? Elle s'est parfaitement intégrée aux côtés de «Momo», le sanglier… » Mais là, c'est une autre histoire.

La Dépêche.fr 26/10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...