LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 tendre chipie

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoda
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56

MessageSujet: tendre chipie   Ven 19 Nov - 10:13



Uka


Bonjour,

A mon tour je vous raconte mon histoire, comme l’a fait Colombe ma copine de pré.
Je m’appelle Uka de Chaussée, je suis née le 24 mai 1986 dans le Maine et Loir.

Ma maitresse dit que je suis une adorable chipie, d’ailleurs pour notre maitresse, Colombe et moi sommes les plus belles juments du monde…

Comme Colombe je suis de race « trotteur Français », j’ai participé à ma première course à l’âge de 2 ans et demi.

Ensuite mon éleveur m’a vendue et j’ai été achetée par un propriétaire d’une écurie de chevaux de courses et ma carrière de trotteur a continué jusqu’au jour où…

Suite à un accident dont je ne peux vous narrer les détails et les circonstances j’ai été traumatisée. La suite, est que je refusais catégoriquement d’être attelée à un sulky. Je me retrouvais envahie d’une peur panique rien qu’a la vue de cet engin que j’ai pourtant tiré pas mal de fois… alors dès que l’on essayait de m’atteler, je devenais furieuse de terreur et je ruais dans les brancards (c’est là d’où vient l’expression, c’est sûrement grâce à moi !).

Autant vous dire que les courses étaient terminées pour moi, qu’allais-je devenir ?
C’est ainsi que je suis partie chez un particulier qui n’était pas regardant quant à mon savoir faire. C’est à l’âge de six ans que je suis arrivée avec mes gros sabots en Charente…

Monsieur M et sa famille m’ont bien accueillie, j’étais chouchoutée et dorlotée et en grande vacances pour ne pas dire retraite car six ans c’est jeune. Alors avec Monsieur M, nous allions faire des balades en veux-tu en voilà !

A l’aube des mes 10 ans, Monsieur M m’a présentée à un beau cheval de race selle Français et nous nous sommes fiancés…

Vous Savez quoi ? Onze mois après nos fiançailles, une adorable pouliche est née, j’étais contente et monsieur M aussi visiblement, car il m’a toujours laissée avec ma fille. Nous avons vécu six belles années ensemble.

Puis la famille M, a eu de gros soucis financiers, Monsieur M était obligé de travailler encore plus, il n’avait plus le temps de s’occuper de ma fille et de moi-même… Plus les moyens non plus pour subvenir à notre bien être. Plus de moyens de nous nourrir comme il faut…C’est le cœur en peine qu’il a décidé de nous vendre. Au départ il ne souhaitait pas nous séparer ma fille et moi, mais ce n’est pas toujours facile.

Ma fille a été achetée par de bons maitres car Monsieur M, ne voulait pas que nous soyons malheureuses. Vous pensez bien qu’il a vérifié. Ma fille est dans une très bonne maison.

Comme je suis un trotteur qui ne sait rien faire à part trotter, ça a été moins facile pour moi. Plusieurs fois des gens sont venus pour me voir mais Monsieur M au final disait que je n’étais plus à vendre… Déjà qu’il me cédait la mort dans l’âme… Mais de là à ce que j’aille chez n’importe qui ça non, Monsieur M s’est serré la ceinture et à continuer à me nourrir correctement.
Puis une Dame est venue, j’ai eu droit à des caresses et des gratouilles, Elle est montée sur mon dos. Je suis de nature très joueuse, et comme cette grande saucisse juchée sur moi avait l’air de bien tenir sur mon dos, je lui ai offert une petite séance de rodéo… chipie je suis chipie je resterai !

Et puis elle se prenait pour quoi cette grande seringue, qui en me montant dessus à dit qu’elle allait me tester. C’est moi qui ai testé, il ne faut pas confondre…et puis on a bien le droit de s’amuser un peu.

D’ailleurs ma petite séance de rodéo n’a pas amusé que moi, la dame aussi s’est amusée, la preuve c’est qu’elle m’a achetée et que Monsieur M a accepté que je parte chez elle.

Je suis arrivée chez ma nouvelle maitresse un après midi de novembre 2002. Monsieur M avait tenu à m’accompagner, ainsi il pouvait voir ou j’allais vivre. Car la dame était loin de la maison, comme ça il a vu et s’il avait eu le moindre doute et bien il repartait avec moi, sans son chèque mais avec moi et le camion. Ca c’était du monsieur M en puissance.

Quand Monsieur M a vu l’endroit ou j’allais vivre, il s’est senti rassuré, mais avant de s’en aller il a donné plein de recommandations à ma nouvelle maitresse, il lui a tout dit sur moi car il me connaissait bien et il m’aimait Monsieur M.

Monsieur M s’est approché de moi pour me dire au revoir, de l’eau coulait de ses yeux. Il disait sans cesse à ma nouvelle maitresse :

« Surtout ne la rendez pas malheureuse » il l’a répété au moins dix fois ou alors je ne sais pas compter…

Une amie de ma nouvelle maitresse qui se trouvait là, lui a dit pour le rassurer que j’allais être maltraitée en étant obligée de manger des carottes tous les jours, que ces gens chez qui Monsieur M me laissait ils étaient complètement gagas. Monsieur M est parti le cœur un peu plus léger, mais d’un pas rapide de peur de craquer.

Aujourd’hui j’ai 24 ans et toutes mes dents, mes yeux pétillent de malice, je suis toujours aussi chipie, ma maitresse ne souhaite pas que je change. Car elle dit toujours en parlant de moi que si je n’existais pas il faudrait m’inventer.

Ca Monsieur M le disait aussi !!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par Yoda le Mar 29 Mar - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: tendre chipie   Ven 19 Nov - 13:31

belle ET EMOUVANTE HISTOIRE! Ca fait du bien de voir que certains propriétaires d'animaux font ce qu'il faut pour s'occuper correctement d'eux. Ce Monsieur M, il en faudrait des tas pour que les animaux placés le soient dans les meilleures conditions possibles et donc avoir la certitude que tout sera mis en oeuvre pour leur bien-être.

Bravo Monsieur M et bravo Yoda pour t'occuper, chaque fois que tu le peux, de nos amis équins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Yoda
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56

MessageSujet: Re: tendre chipie   Mar 29 Mar - 9:31

J'ai ajouté le portrait de cette chipie, tout en bas du document, je voulais la mettre en haut mais je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Pzal9
Membre assidu
Membre assidu
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 16
Localisation : Dans un champignon schtroumpf :3

MessageSujet: Re: tendre chipie   Sam 29 Déc - 17:30

Elle est magnifique, on voit bien que c'est une chipie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: tendre chipie   Dim 30 Déc - 0:03

Comme tu le dis.... Cela se voit à son petit regard en coin... ! C'est dommage que Yoda n'ait plus le temps de s'occuper du forum comme au début... Elle raconte si bien les histoires...

Un jour elle nous avait fait un photo montage, genre roman photo avec l'histoire d'une de ses poules... Car chez elle, les poules meurent de mort naturelle... Elle se contente de leurs oeufs... C'était sur un autre forum d'où nous sommes parties car, bien qu'étant co-fondatrices, nous n'avions plus le droit de nous exprimer librement...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tendre chipie   

Revenir en haut Aller en bas
 
tendre chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: