Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

150 chiens sauvés d'un élevage de la honte

Messages recommandés

En cette veille de fête de Noël, c'est une bonne nouvelle et un nouveau départ pour ces toutous... En espérant qu'ils ne seront "marqués" par leur calvaire pour le restant de leurs jours.

Dans la commune de Peyrat-le-Château (87), la Fondation 30 Millions d’Amis – sur décision judiciaire – a saisi plus de 150 chiens, dont des chiots, détenus dans des conditions déplorables.

152 cockers d’un élevage de Haute-Vienne, malades et faméliques, ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis sur réquisition du parquet de Limoges (87) et décision préfectorale (17/12/10). Les animaux, âgés de 5 mois à 10 ans, étaient enfermés à l’intérieur de voitures et de caravanes. Une vingtaine de chiens était entassée dans un chalet de 12 m². Les conditions sanitaires étaient déplorables, non conformes à la réglementation qui encadre les élevages canins.

Ici la suite de l'article

Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis à l’encontre de l’éleveuse, pour mauvais traitement et abandon. Elle encourt pour ces faits une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (art 521-1 du Code pénal), ainsi qu’une interdiction – qui peut être définitive – de détenir des animaux.

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil pour l'un de ces cockers, merci de bien vouloir contacter la Fondation Assistance aux Animaux au 0139491818.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...