Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Coup de chapeau à Wolswagen pour sa pub respectueuse de la faune sauvage

Messages recommandés

La Fondation 30 Millions d’Amis félicite Volkswagen qui, dans un récent spot publicitaire, met en scène un véhicule… soucieux des hérissons ! Une initiative respectueuse de la faune sauvage, alors que ce mammifère est fréquemment victimes du trafic routier.

Vous avez été nombreux à réagir à la nouvelle publicité vantant les mérites de la Golf Volkswagen : un spot mettant en scène un groupe de hérissons qui se dirige frénétiquement vers un arbre et regarde avec vénération... le logo du célèbre constructeur automobile. Quelques secondes plus tard, une voiture réussit à éviter un petit hérisson. L’argument publicitaire vante ensuite les mérites du correcteur électronique de trajectoire ESP, du système d’amortissement piloté DCC et des projecteurs bi-Xénon directionnels dont le modèle est doté. Des équipements de nature à éviter aux hérissons de se faire écraser en traversant la route. Reconnaissants, les petits mammifères vouent alors un véritable culte à la marque allemande !

La circulation routière est particulièrement destructrice pour les populations de hérissons, qui ne cessent de diminuer en Europe. La Fondation 30 Millions d’Amis félicite cette campagne audacieuse qui exprime, à la perfection, l’attention qui doit être portée à ces petits insectivores, protégés par la Convention de Berne depuis 1981. Elle soutient par ailleurs le Sanctuaire des hérissons, une association située près d’Amiens (80), qui recueille ces petits mammifères accidentés.

Reha Hutin, Présidente de la Fondation, a par ailleurs adressé une lettre de remerciement au directeur de Volkswagen France, Monsieur Jacques Rivoal.

30 millions d'amis 02/12/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...